Fédération Genevoise Equestre

News: CSI *** d'Ascona

C'est dans le cadre bucolique d'Ascona, au bord du lac Majeure, que ce déroulait le week-end passé l'un des plus important concours du pays.

De nombreux cavaliers de l'élite suisse étaient présents tels que Markus Fuchs, Christina Liebherr ainsi qu'une importante délégation de cavaliers étrangers emmenés par Lars Nieberg.

Trois cavaliers genevois, Vincent Deller, Philippe et Jessy Puttallaz étaient présents en terres Tessinoise afin de participer à de nombreuses épreuves.

Le vendredi déjà Philippe se mettait en évidence lors d'une épreuve du Youngster Tour, se classant 4e avec Troye.

Dans l'épreuve qui suivait, une épreuve courue au barrage sur des obstacles de 150cm, Philippe se classait 7e et premier suisse avec Kolebo des Cabanes.

L'après midi, emmené par les bons résultats de la matinée, Philippe Puttallaz (photo) remportait dans un temps imbattable l'épreuve avec Maastricht D devançant entre autres Christina Liebherr.

Vincent Deller (Wallaby II) se retrouvait également à la remise des prix au 13 rang.

C'est à son tour Jessy qui s'illustrait lors de l'épreuve disputée en nocturne. En effet le jeune cavalier de Versoix en selle sur Valdorai, devait se contenter pour quelques dixièmes de secondes de la seconde place, derrière Werner Muff.

Samedi matin, Philippe Puttallaz, très en verve, s'imposait dans l'épreuve du Youngster Tour avec Troye réalisant un très joli parcours sans faute.

Sur le coup des midis, dans une épreuve courue sur 140cm au barrage, c'est au tour de Vincent Deller de s'illustrer avec sa jument Call Girl, et de terminer au 9e rang.

L'épreuve de soirée, un spectaculaire barème C (145cm) disputé à la lumière des projecteurs était remportée par Markus Fuchs. Jessy Puttallaz (photo)  (Joy's Mouche) et Vincent Deller (Wallaby II) classés respectivement 7e te 8e accompagnait Markus à la remise des prix.

Dimanche, dans une très plaisante épreuve par équipe, remportée par Markus Fuchs et Sabrina Rhyner, le team Puttallaz père et fils se classaient au 3e rang.

L'épreuve phare de ce concours, le Grand Prix disputé sur des obstacles de 160 cm revenait au Norvégien Morten Djupvik. Philippe Puttallaz se classait à la 13 place avec Kolebo des Cabanes.
 
C. Leuenberger FGE2007