Fédération Genevoise Equestre

News: Championnat romand d'Attelage

Ce week-end, la Société d'Attelage de Genève et Environs organisait la Finale du Championnat Romand d'attelage 2007 sur le terrain de Satigny-Franchevaux.

C'est avec un soleil magnifique et des chaleurs estivales que la journée de samedi était dédiée aux catégories L voyant se hisser sur la plus haute marche du podium et en catégorie 1 cheval L, Mr Botelli Sébastien, Groomé de Mme Joëlle Roy et leur Jument franche montagne Aïda. Médaille d'agent: Mr Kuenlin Philippe avec Aragon et médaille de bronze: Mme Guerry Catherine avec Laika.

Dans la catégorie 2 chevaux L, c'est Le team Rosselet Patrick qui se voyait remettre la médaille d'or, secondé de son épouse Muriel et menant Indianafield CH et Yak CH. La médaille d'argent revenait à Mr Brocard François menant Brise et Libie, La médaille de bronze, à Mr Grin aux guides de Nardin et Quinrin.

Le dimanche, ce sont les catégories poneys et chevaux M-S qui étaient à l'honneur. Hélas, dès 8h30 le matin, un très violent orage s'est abattu sur notre région pour laisser place durant toute la journée à un temps bien maussade et humide. Mais il en aurait fallu plus pour décourager tous ces attelages venus avec la ferme attention de passer une bonne journée et c'est ainsi qu'en catégorie 1-2 poneys L-M-S, Mme Chardonnens Sandra, groomée de son mari François et menant Hurricane de Jax et Lisa VII CH, se voyait remettre la médaille d'or des mains de Mr J-J Rion, Président de la Fédération Équestre Genevoise et représentant de la Fédération Équestre Romande. Médaille d'Argent: Mme Marjorie Magnin menant Milan XVI et Kraft Aubin. Médaille de Bronze: Mlle Soisic Bertholet menant Vladimir.

 
 
En catégorie 1 Cheval M-S, prenait place sur la plus haute marche du podium: Mr Eric Renaud Groomé par son épouse Corinne et menant Malice CH - A noter que Mr Renaud participera cette année au quadrille d'attelage mis en place à l'occasion du concours Hippique International de Genève au mois de décembre - Médaille d'argent: Mme Lucie Musy aux guides de Lukas XIV CH et Médaille de bronze, sa sœur: Mme Magali Musy-Yerly qui menait Aramis XV CH.
 
En catégorie deux chevaux M-S, C'est Mme Christelle Despond qui est sacrée Championne Romande d'attelage 2007, groomée de son amie de très longue date "Nina", elle menait de main de maitre Yuca et Saphir X. sur la deuxième marche du podium, prenait place Mr Yvan Caboussat aux guides de Ilona et Amandine IV, suivi par Mme Kay Richiger menant Altesse de la Dullive CH et Karmel II. - il est aussi à noter que nous retrouverons ces trois médaillers lors du quadrille d'attelage à Palexpo en Décembre.
 
 
Photo www-attelage-sage.ch
Christophe Jacquot FGE2007