Fédération Genevoise Equestre

News: Concours de la Renfile

UN NOUVEAU CONCOURS DE SAUT D'OBSTACLES SE PROFILE DANS LA CAMPAGNE GENEVOISE

Du 20 au 23 septembre prochain, se déroulera la première édition du Concours de Saut d'obstacles de La Renfile, à Jussy (GE). Un comité de passionnés, emmené par M. Patrick Bonnefous, a décidé de mettre sur pied un nouveau concours qui permettra à tous les amateurs d'équitation de vivre, en tant qu'acteur ou spectateur, une manifestation de qualité. Désireux d'emblée de frapper un grand coup, les organisateurs ont programmé plus d'une dizaine d'épreuves, dont un Grand Prix SII.

Dans un si bel écrin que celui du manège de La Renfile, situé sur la commune genevoise de Jussy, ce nouveau Concours de Saut d'obstacles devrait être promis au plus bel avenir. Les journées du jeudi 20 et du vendredi 21 septembre seront réservées aux épreuves de catégories RIV/MII et RIII/MI. La journée du samedi fera, quant à elle, la part belle aux épreuves nationales de catégorie SI, non sans avoir débuté la journée par une épreuve libre pour cavaliers non licenciés.

Le dimanche clôturera la manifestation en apothéose avec trois finales au programme. Le public pourra assister à la Finale pour Cavaliers Amateurs, puis à celle du Championnat Juniors genevois (pour cavaliers non licenciés uniquement). Enfin, la Finale de la Summer Classic 2007, une épreuve de catégorie SII, devrait tenir en haleine le public attendu en nombre. Il est à relever que le vainqueur de cette ultime épreuve remportera une wild card pour participer au CSI-W de Genève (6 - 9 décembre 2007), pour autant que le ou la lauréat(e) soit romand(e).

Avec Willi Melliger
Si les engagements définitifs des cavaliers ne seront pas connus avant le 28 août prochain, il se murmure déjà que le cavalier soleurois Willi Melliger sera présent à La Renfile. S'il ne possède pas de cheval de pointe à l'heure actuelle, il n'en demeure pas moins que Willi Melliger reste une référence en matière d'équitation. A n'en pas douter, il devrait être rejoint par d'autres cavaliers confirmés, tentés par l'expérience d'un nouveau terrain et d'une nouvelle manifestation. Outre le programme équestre, les organisateurs ont également pensé aux spectateurs qui feront le déplacement à l'extrémité nord-ouest du canton. Ainsi, un espace gourmand offrira aux fines bouches comme aux amateurs d'équitation la possibilité de se restaurer tout en ayant une vue imprenable sur les exploits du terrain. Une cantine couverte, qui proposera aussi bien des petits-déjeuners que des repas de midi chauds ou froids, ainsi que des bars à bière et à champagne permettront à chacun de se restaurer à sa guise. Enfin, la butte naturelle à proximité du paddock sera aménagée en conséquence pour accueillir le public dans les meilleures conditions. L'entrée à la manifestation est libre.

Pour sa première édition, le CS de La Renfile a mis tous les atouts de son côté : un comité d'organisation dynamique et passionné, un programme permettant à toutes les catégories équestres de se distinguer et des à-côtés des plus attractifs. A n'en pas douter, du 20 au 23 septembre, le petit monde équestre n'aura d'yeux que pour cet événement !