Fédération Genevoise Equestre

News: Concours de la Renfile

Pour sa première édition, le Concours de Saut d'obstacles de La Renfile (GE) n'aura pas eu besoin de relancer les cavaliers. Ces derniers ont été séduits d'emblée et se sont inscrits en nombre, puisque pas moins de 646 départs sont prévus du 20 au 23 septembre prochain. Outre Willi Melliger, des cavaliers nationaux comme Frank Goubard, Edwin Smits, Pierre Kohli ou encore les Genevois Pascale Dusseiller et Vincent Deller sont annoncés.

Du 20 au 23 septembre, le Concours de Saut d'obstacles de La Renfile dévoilera ses fastes pour la première fois. Et les organisateurs ont décidé de frapper tout de suite un grand coup en organisant non seulement des épreuves nationales de catégorie S1, mais aussi un Master, le Prix Crédit Suisse, ainsi que la Finale Suisse Romande du Summer Classic 2007, un Grand Prix de niveau S2. Disputée en apothéose le dimanche 23 septembre à 14h, cette Finale accueillera les plus fines cravaches de Suisse romande et au-delà. Trente-trois cavaliers ont déjà annoncé leur participation !

Des cavaliers d'expérience et des jeunes talentueux Ainsi, Frank Goubard (Villars-sur-Glâne), qui s'est montré très régulier durant toute la saison avec notamment sa double victoire dans le GP de Verbier, fera le déplacement jusqu'en terre genevoise, de même que Willi Melliger (Neuendorf), le médaillé olympique que l'on ne présente plus, Edwin Smits (Chevenez) ou encore Pierre Kohli (Prangins). Pascale Dusseiller (Corsier) viendra, pour sa part, en voisine alors que Vincent Deller (Jussy) courra carrément dans son jardin ! Dans la liste des cavaliers engagés, deux jeunes sont encore à signaler : Jessy Putallaz (Versoix) et Romain Jucker (Choulex). Vrais espoirs de demain, ces deux jeunes cavaliers auront à coeur de démontrer au public tout le bien que l'on pense d'eux.

Deux autres épreuves S1 seront au programme du samedi à 10h30 et à 13h.

Tout d'abord un Barème A au chrono, le Prix De Pury Pictet Turrettini & Cie SA, puis un Barème A au chrono avec barrage, le Prix Berger, van Berchem & Cie. Enfin, la journée du samedi se clôturera par le Master, le Prix Crédit Suisse, une épreuve réservée à huit ou dix cavaliers.

De quoi se restaurer à sa guise

L'entrée libre à la manifestation devrait être un atout supplémentaire pour séduire les spectateurs désireux de suivre des parcours intéressants tout en profitant des infrastructures mises en place pour l'occasion. Un espace gourmand offrira d'ailleurs aux fines bouches comme aux amateurs d'équitation la possibilité de se restaurer tout en ayant une vue imprenable sur les exploits du terrain. Une cantine proposera aussi bien des petits-déjeuners que des repas de midi chauds ou froids, et des bars à bière et à champagne permettront à chacun de se désaltérer. Enfin, une animation musicale sera également prévue le samedi en fin de journée.

Pour sa première édition, le Concours de Saut d'obstacles de La Renfile devrait remporter un maximum de suffrages. En tous les cas, les organisateurs ont fait en sorte que tous les atouts du superbe terrain de La Renfile puissent profiter tant aux cavaliers qu'aux spectateurs.