Fédération Genevoise Equestre

News: Interview des Wild Card Genevoises au CSI : Vincent Deller

Nous avons déjà découvert lors des deux précédents interview Pascale Dussellier-Wolf et Nicolas Firmenich, aujourd'hui nous allons découvrir Vincent Deller.
 
FGE: Vincent, je sais que c'est la première fois que vous participez aux grosses épreuves du CSI, quels sont les sentiments que l'on ressent lorsque l'on sait que l'on va avoir la possibilité de se mesurer aux plus grands cavaliers du monde?

Vincent D.: J'éprouve bien évidemment un sentiment de fierté par rapport à tout le travail effectué pour atteindre le plus haut niveau possible et aussi un immense plaisir de pouvoir à la fois côtoyer et concourir avec les meilleurs cavaliers et chevaux du monde.

FGE: Avec quels chevaux allez vous participer et dans quelles épreuves?

Vincent D.:. Je vais participer premièrement avec ma jument française de 10 ans Imperiale du Dalot, avec laquelle j'ai obtenu la wild card pour ma victoire lors du Grand Prix de Marsens. Je devrai en principe participer aux épreuves importantes avec elle, hormis les "Grand Prix" qui sont fermés au Wild card. Avec Jezabelle du Nuirat, une jument française de 9 ans, je devrais courir les plus petites épreuves, ainsi que la grande chasse si possible et la chasse sans selle. Pour finir avec Galopin XIV ou Granolit dans le Youngster tour.

FGE: Quelles sont vos ambitions pour se concours?

Vincent D.:.Mes ambitions pour le CSI sont diverses. Garder le meilleur souvenir possible de mes parcours et de l'ambiance, un ou plusieurs classements et pourquoi pas plus!

FGE: Il reste moins d'un mois avant cet important rendez-vous, avez-vous prévu un entraînement spécial?

Vincent D.:.Non rien de spécial.

FGE: Maintenant passons à quelques questions afin de mieux vous connaître. A quel age avez-vous débuté l'équitation?

Vincent D.: J'ai commencé à monter à cheval vers six ans environ, en suivant le mouvement familial, j'ai très peu monté à poney, je suis rapidement passé au cheval

FGE: Quel est votre meilleur souvenir en concours et le pire?

Vincent D.:.Malgré que je ne sois pas un fan de ce genre d'épreuve, mon meilleur souvenir est ma victoire dans la puissance de Tramelan, vu l'ambiance impressionnante de ce qui fut le dernier Tramelan. Quand au pire souvenir, c'est une chute lourde de conséquences et qui m'a énormément affectée avec Daphinelle en Espagne.

FGE: Quels conseils donneriez vous au jeunes qui débutent et qui rêvent d'atteindre comme vous un niveau de cavalier international?

Vincent D.: Je dirais, ne jamais baisser les bras, croire en ses chances, viser haut, et le plus important, TRAVAILLER

FGE: Vous allez sans aucun doute être soutenu par de nombreux fans, désirez vous leur adresser un message?

Vincent D.: Je tiens à les remercier de soutenir et d'applaudir les cavaliers locaux.

Un grand merci à Vincent pour avoir gentiment répondu à nos questions. Nous nous réjouissons de le retrouver du 6 au 10 décembre à Palexpo et lui adressons tous nos vœux de succès pour ce concours.

CARTE DE VISITE
Age :

39 ans

Famille: marié à Sylvie, trois enfants, Manon, Romane et Léonard
Activité professionnelle: cavalier et propriétaire de manège
Ecurie, lieu de résidence des chevaux: Ecurie de la Renfile à Jussy
Débute l'équitation à : 6ans
Aime: Ma famille
Déteste: L'hypocrisie
Points forts: Ma famille et le travail
Points faibles: Organisation administrative, (heureusement réglée par les points forts)
Centres intérêts: Lecture, ski, bonne cuisine
 
C. Leuenberger FGE2006