Fédération Genevoise Equestre

News: Manège d'Evordes

Nouvelle équipe et nouveaux projets pour le Manège d'Evordes.

Cette rentrée 2009 annonce de nombreux changement au manège d'Evordes. Emmanuel Girodon, directeur du manège et moniteur de saut d'obstacle, nous a accordé un entretient.

« Effectivement, nous avons de nombreux projets pour cette fin 2009 et 2010. Premièrement, nous démarrons une école de poneys, nous venons d'en acquérir trois. Ils permettront de démarrer des cours pour les plus jeunes et de permettre à ces derniers de participer à des concours»
Outre l'acquisition de ces poneys C et D, l'équipe d'Evordes c'est vue renforcée par de nouvelles arrivées. Julie Restegue, rejoint le manège comme écuyère responsable de cette nouvelle activité poneys et des jeunes cavaliers.
Une seconde amazone se joint au team. Caroline Maison, en provenance de France voisine cavalière de concours complet, d'obstacle et de dressage, elle aura principalement le rôle d'entraîner les cavaliers de dressage.
 
 
 
«En plus de ces deux arrivée, nous avons la chance d'accueillir un cavalier de renom en la personne de Xavier Ducotterd. Xavier, cavalier international viens s'installer à Evordes dans le but d'entraîner les cavaliers de saut et d'animer des stages de saut ouverts à tous. Avec son arrivée, j'aimerai également construire une vraie équipe de cavaliers de saut d'obstacles.»
L'arrivée de Dominique Flamant au manège est aussi un événement. Le Français, entraîneur de l'équipe de France de dressage au JO d'Atlanta en 1996, ex-cavalier international proposera dès septembre des stages mensuels ouverts à l'ensemble des cavaliers intéressés.

Avec cette nouvelle équipe, Emmanuel Girodon désire bien sûr développer l'activité concours, que ce soit en dressage ou en saut, mais également redynamisé la partieécole d'équitation avec les 10 chevaux de manège et les 3 nouveaux poneys.

Outres l' activité d'enseignement, Emmanuel Girodon évoque également la prochaine saison de concours. «Nous avons l'idée d'étendre nos activités, les concours de saut et dressage. Après une première édition pour notre concours estival très réussie, nous aimerions l'étendre avec de plus grosses épreuves. Mais nous tenons également à maintenir nos traditionnels concours de début de saison.» Le directeur insiste également sur leur ouverture à accueillir d'autres organisations ponctuelles (voltige, intercantonal, etc..)

En plus de ces projets purement sportif, un projet d'extension du paddock extérieur est à l'étude…, nous ne pouvons donc que souhaiter bonne chance à cette sympathique équipe et nous réjouissons de vous relater les résultats des futurs manifestations.