Fédération Genevoise Equestre

News: Seconde soirée du 46e CSI-W de Genève

Seconde soirée du 46e CSI-W de Genève.

Photo: (c) Roland Keller / Top-News
Cette journée d'épreuves internationales de vendredi débutait par le Yougnster tour remporté par le membre de l'équipe d'Allemagne, 3e des jeux mondiaux de Aix-la-Chapelle, Christian Ahlmann.

L'épreuve suivante un barème A au chrono disputé sur des hauteurs de 1m40 était remporté par Robert Smith et Marius Claudius.

Photo: (c) Roland Keller / Top-News
Puis ce fut au tour des meneurs de se présenter sur la piste de Palexpo, et dans cette discipline c'est le français Benjamin Aillaud qui c'est imposé dans cette première épreuve.

Le moment phare de la soirée était sans aucun doute le Grand Prix HSBC Guyerzeller, épreuve pré-qualificative pour la coupe du monde FEI de dimanche. Les deux frères Whitaker occupèrent longtemps les deux première places, Michael précédant son ainé John, avant d'être séparé par la dernière partante de l'épreuve Meredith Michaels Beerbaum.

Jessy Putallaz très heureux d'être qualifié pour une épreuve de ce niveau, devait malheureusement jeter l'éponge après 4 difficultés, Valdorai, très crispée, dès son entrée en piste semblait particulièrement perturbée.

Jessy très déçu après cette soirée, espère faire mieux demain ou il prendra le départ lors de la chasse sans selle, mais avec son fidèle Gamba de Couvrigny.

Philippe Putalaz, pas plus chanceux que son fils, était pénalisé de 16 points avec son jeune cheval de 8 ans Kolbeo Des Cabanes.

Philippe et Jessy Putallaz
La soirée se terminait sur une épreuve Knock-out, très disputée, remportée à nouveau par Christian Ahlmann. Plusieurs Genevois ont pris part à cette épreuve dont Philippe Putallaz et Maastricht, très malheureux en ¼ de finale sur le dernier obstacle malgré un temps canon. Lors du 1/8 de finale Philippe s'imposait face à Jessy.

A noter également la bonne prestation de Vincent Deller, laissant échapper de peu la qualification pour le tour suivant, ainsi que Nicolas Fiirmenich.

Nous pourrons retrouver la plupart de ses cavaliers lors de la chasse sans selle ce samedi sur le coup des 15h45.

L'idole du public Genevois, Rodrigo Pessoa, à subit cette nuit une opération chirurgicale de la main dans une clinique Genevoise suite à sa chute lors de la grande Chasse. Nous devrions retrouver Rodrigo, mais à pied en tant que spectateur dès aujourd'hui.
 
C. Leuenberger FGE2006