Fédération Genevoise Equestre

News: Sortie d'automne de la SAGE

Dimanche 21 octobre, la Société d'attelage de Genève et Environs organisait sa traditionnelle sortie d'automne. C'est année, c'est la région de la Champagne qui était retenue puisque le comité garde à cœur de changer de région de manière régulière. Et c'est donc au Domaine du Courtil que les onze attelages inscrits se sont retrouvés aux alentours de 10h dimanche matin pour le café-croissant avant de s'élancer sur une superbe promenade hélas, quelque peu "soufflée" par une bise qui donnait une sensation de froid hivernal.

Mais qu'à cela ne tienne, bien emmitouflés dans les duvets, couvertures, bonnets et écharpes, tout le monde avait le sourire et avait à cœur de faire découvrir notre passion à nos précieux sponsors du concours officiel de juillet !!! Plusieurs d'entre eux avaient répondu présents et certains même, ont eu l'occasion de tenir les guides ...

Le président de la SAGE remercie vivement les meneurs qui ont accepté de prendre des sponsors sur leur voiture: C'est ainsi que nous réussirons à fidéliser nos partenariats et que nous réussirons, ensemble, à faire découvrir au large public notre superbe sport-passion !!!

A l'arrivée de la promenade, une maniabilité réfléchie et construite par Mme Marjorie Magnin attendait les meneurs qui voulaient profiter de la journée pour "faire un petit entraînement". Marjorie, tellement passionnée, entraîneur de société affiliée à la FSSE, n'hésitait pas à distribuer son savoir par de précieux conseils aux meneurs.

Le team des Chardonnens, quant à eux, avaient pris la casquette de cuisiniers pour préparer en un temps record, pas moins de 67 fondues dont tout le monde s'accordait à vanter l'excellence!!!!

Prochain moment fort en attelage à venir: le Concours Hippique International de Genève du 6 au 9 décembre avec une manche coupe du monde d'attelage et, tout comme il y a deux ans, un quadrille d'attelage exécuté par: Mme Despont Christelle, Mme Richiger Kay, Mr Caboussat Yvan, Mr Jacquot Christophe, Mr Maret Cyril, Mr Renaud Eric, Mr Risch Léonard et Mr Wutrich Daniel qui répètent assidûment tous les quinze jours, et ce, depuis début septembre.
 
Christophe Jacquot FGE 2007