Fédération Genevoise Equestre

News de l'été

Alors que nous connaissions une petite pause au niveau des concours Genevois, nos représentants eux n'ont pas musardés au soleil puisqu'ils se sont illustrés dans de nombreux concours de haut niveau.

Tout d'abord à St-Cécile en France voisine, concours qui devient très prisé par nos cavaliers avec plus de 11 cavaliers Genevois inscrits. Plusieurs classements pour Julie Gros, Jessica Aellen dont une 2e place en CSI 1.20m, Vincent Deller et Philippe Putallaz.

A Crassier pour les 25 ans des Ecuries, Laura Terrier s'adjugeait un R3/M1, Sandra Rombaldi 3e. Anastasia Scherz se classait 6e dans le tour romand R4. En P5 Morgane Dassio signait une superbe 2e place, elle se classait également seconde lors du P4 Pony Champions Tour.

Au CSI** d'Arnas-Champburcy situé dans le Beaujolais, Jessy Putallaz remportait une épreuve 1m25 et se classait 3e en 1m20 avec Quirlody Soufflet. Il était également 1er et 3e aussi avec Pidalyis de Lojou dans les Yougster 7ans. Philippe Putallaz quand à lui était second d'un 1m35.

A Verbier le concours débutait par 4 jours de pluie et de froid. Plusieurs classements pour Lauren Ung, qui sera sélectionnée pour les championnats suisse R, avec entre autre une victoire en R4/M2 une en R3/M1, et plusieurs autres places d'honneur. Superbe victoire dans le 6 barres pour Anthony Sagaz accompagné de nombreux classements. Excellents résultats également pour Fiona Jean-Mairet, Mélody Cattaneo, Olivier Tschantz et Elodie Lanoir.

Superbe météo pour le second weekend avec de nombreux résultats pour nos représentants. Jessy Putallaz remportait la puissance S2 et se classait deux fois 2e en M1. Sa maman Sandra Rombaldi signait plusieurs classements dont une 5e et 7e place ne M2. Victoire du papa Philippe dans la Master. Superbe victoire en S1 et nombreux classements dans les 10 pour Vincente Deller. Bon résultats aussi pour Céline Fasana 5e en M2, Romain Jucker 4e au 6 barres S2 et Yannick Jorand 7e en S1 et 15 lors du Grand Prix S2.

Au championnats suisse d'attelage, à Equissima, Marjorie Magnin ne pouvait malheureusement pas célébrer un second titre de championne suisse à deux poneys puisqu'elle devait se contenter d'une médaille d'argent.