Fédération Genevoise Equestre

News du Week-end: Trec de la Chaumaz

La seconde édition du TREC de la Chaumaz a eu lieu samedi 25 mars sous un ciel relativement clément, la pluie ayant cessé vers 6h du matin. Les 58 concurrents qui ont pris part à cette première épreuve de la saison ont donc pu parcourir au sec le POR (Parcours d'Orentation et Régularité) conconcté par Marie-Laure Chardonnens et Julie Buclin. Cette épreuve, longue de presque 20 km pour les plus avancés c'est bien déroulée, même si la brusque montée des eaux de l'Allondon a contraint les plus petits poneys à changer leur itinéraire.



Photo asre.ch
 

En début d'après-midi, le PTV (Parcours en Terrain Varié) pu avoir lieu dans les meilleurs conditions, le terrain en sable mis à disposition par Sylvia Michel étant excellent malgré l'humidité de ces derniers jours. Les concurrents ont ainsi pu enchaîner un beau parcours de 12 obstacles, quatre autres obstacles ayant été effectués au long du parcours d’orientation du matin.


Les spectateurs présents ont pu ainsi suivre de beaux parcours et mesurer la différence de niveau entre les plus expérimentés (la plus grande partie de l'équipe nationale junior et senior était présente) et les novices.

 

La patience des cavalier en fin de journée a été récompensée car chacun est reparti avec une plaque et un prix.

 

La série 1 (avancés) a vu la victoire de Stéphanie Keuffer (tout juste 16 ans!) et Dolina CH, devant Chantal Dumauthioz /Iorka du Noisetier CH et Lucie Duc (18 ans) qui montait son poney Dark Crystal.

En série 2 (débutants et moyens), c'est Chrystel Vicky-Monnard (Attalens)et son tinker Blok qui l'emporte, devant le Fribourgeois Pascal Losey (Qiss) et toujours une fille de la famille Duc, Eloïse, qui montait une ponette de 5 ans, Era des Jordils.



 

Pour ceux qui voudraient s'essayer à leur tour au TREC ou y assister, au mois de mai aura lieu le TREC Intercantonal (POR à Apples le 25 et PTV à Satigny le 28), ainsi qu'un cours d'initiation le 27 mai sur le terrain de Franchevaux. Renseignements sur le site www.asre.ch.


C.L. et N.S