Fédération Genevoise Equestre

News du Weekend: Dressage aux Hauts de Corsinge

C’est avec une météo peut appropriée aux activités extérieures, excepté peut être la plongée sous-marine ou le water-polo que l’édition 2008 du concours de dressage des Hauts de Corsinge démarra.

 

C’est en effet sous des trombes d’eau que les 21 cavaliers non-licenciés présentèrent leur programme FB06 et dans cet exercice c'est Carine Rochat (Lindhooper) qui s'impose totalisant 67.5 %. La 2e place revient à Sophie Jacot-Des-Combes (Lucky XXI) avec un total de 65.67% alors que Christel Bandelier (Max de Chignan) termine 3e avec 65.5%. Clara Broillet, leader du championnat Genevois non-licenciés conforte sa première place en se classant 6e.

 

C'est avec l'arrêt de la pluie que les juniors participants au championnat Genevois débutèrent leurs reprises FB04. Les audoises Caroline-Marie Scheufele (Remmington steel) et Olivia Bossert (Kwintus) se classent premières et secondes. A la 3e place nous trouvons, fait peu courant, 3 ex aequo avec 62.58%, Emilie Macheret (Giver), Clara Hoffmann (Dehlia du Roset) et Anastasia Huet (Down Under).

 

C'est presque au sec que les cavaliers concourant pour le championnat Genevois licenciés se disputèrent la victoire lors d'un L14. L'actuel leader du championnat Laurent Balzaretti (Ragazzo B) ne laissa pas échapper la victoire et s'imposa  avec un total de 70.78%. Philippe Marmet (Wantino), également habitué aux places d'honneur pris la seconde place à 68.44%. Etienne Zeller (Galahad) effectue une belle remontée dans le classement en se classant 3e de l'épreuve avec 68.28%.

 

Le samedi après une dernière grosse pluie, le spectacle équestre "Bodega" proposé par les écuries des Hauts de Corsinge débuta sous les meilleurs hospices avec un ciel clair et un nombreux public venu assister aux nombreux numéros regroupant chevaux, poneys, attelages, voltige, etc..

 

Lors de l'épreuve L18 du dimanche comptant pour la coupe ASCC, nous retrouvons presque le même tiercé que la veille. Laurent Balzaretti (Ragazzo B) s'impose avec 68.16%, Philippe Marmet (Wantino) se classe 3e avec 65.79%, alors que l'amazone de Lausanne Carole Vaucher (Down Town) s'intercale entre les deux avec 66.05%

 

L'épreuve la plus relevée de la journée le M22, voit la victoire de la championne Genevoise 2006, Kimberly Allen (Manti) avec 65%. Carole Vaucher (Down Town) prends à nouveau la seconde place 64.02% devant Evelyne Wolfrath (Sir Shacklelton) 63.33%.

 

La dernière épreuve de la journée un libre à la carte revient à la résidente de St-Blaise, Evelyne Wolfrath (Sir Shacklelton) 64.25%. Deuxième Kimberly Allen (Manti) 63.78% précédant Flavia Gärtner (Ivoire Amor) 63.58

C. Leuenberger FGE2008

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.