Fédération Genevoise Equestre

News du Weekend: Finales de Dressage

C'est dans le cadre des nouvelles installations du cercle hippique d'Avusy que se tenaient dimanche passé les Finales cantonales de Dressage

Les dix meilleures paires cavaliers-chevaux de chacune des 3 catégories Junior, Non-Licenciés et Licenciés étaient présents afin de disputer ces finales.

Ce sont les cavaliers juniors, qui ouvraient les festivités avec comme première manche une reprise FB03/40. La très prometteuse et grande dominatrice de la catégorie Leana Joannou (Itou des Lunes) ne laissait aucune chance à ses poursuivantes et s'imposait lors de cette première manche avec un total de 67.7%.

Adeline Tinguely (Jidonska) se positionnait au 2 rang avec 64.45%, tandis que Sophie Jacot-des-Combes (Lucky XXI) et Roxane Fenal (Kitone Saint Amour) occupaient toutes deux la 3e place avec 58.96%

Lors la 2e manche, un FB05/40 agencé en début d'après midi, Leana Joannou (Itou des Lunes) mettait un superbe point final à cette saison 2007 en s'imposant également avec 59.79%. Sophie Jacot-des-Combes (Lucky XXI) prenait la 2e place avec 58.75% devant Adeline Tinguely (Jidonska) 55.83%.

Léana Joannou, signait ainsi un superbe doublé, s'adjugeant à la fois la coupe (victoire lors de cette finale) et le Championnat Junior Genevois. La jeune cavalière membre du cadre suisse poney réalisait le Grand Chelem s'imposant lors des 4 manches qualificatives et de la finale en plus de conserver son titre acquis en 2006.

"Je suis très heureuse, cette saison c'est passé de façon extraordinaire" nous déclarait Léana à la suite de son tour d'honneur. "Je pense passer ma licence cet automne à Berne et me lancer dans de nouvelles aventures".

Sophie Jacot-des-Combes 2e, Léana Joanou 1ère, Adeline Tinguely 3e.


Les places sur le podium de la catégorie Non-Licenciés étaient plus disputées, en effet pas moins de 7 cavalier pouvaient espérer y accéder. Stéphanie Seidler (Je Suis Beau), 6e au championnat, signait la meilleure reprise de la première manche, un programme FB06/60, avec un total de 62.78%. Anouk Loutan (Lord Lanziano), la leader du championnat se classait seconde avec 61.89%, alors que Alix Hoffmeyer (Iguazu Gringo) terminait 3e avec 61.11%.

La 2e manche, un programme FB08/60, était remportée par le très sympathique Riccardo Martinetti (Kiwi II) (61.44%) lui permettant de remonter à la 3e place finale du championnat l'assurant ainsi du podium. Stéphanie Seidler (Je Suis Beau) (60.55%) réalisait à nouveau un joli programme terminant seconde de cette manche et du championnat. Ce résultat lui permettant de s'adjuger la Coupe Genevoise Non-Licenciés. Anouk Loutan (Lord Lanziano) remportait définitivement le championnat Non-Licenciés 2007 en terminant à la 3e place de cette 2e manche (60.33%).

Stéphanie Seidler 2e, Anouk Loutan 1èere, Riccardo Matinetti 3e.
 
L'épreuve L14/60 comptant comme première manche des cavaliers licenciés, débutait en fin de matinée avec une superbe prestation d'Alexandre Steiner (Dublin) qui s'imposait avec un total de 65.42%. Delphine Grolimund (Danny's Son Ch) se positionnait à la seconde place avec 60.83% alors qu'Ana Garcia (Outsider) et Yael Fornet (Ojeh) se trouvaient toutes deux à la 3e place avec 60.63%.

Lors de la seconde manche, un L16/60, Alexandre Steiner (photo) (Dublin), récidivait en réalisant une reprise à 62.13%. Cette victoire lui permettait de remporter la Coupe Genevoise Licenciée, coupe remise à la meilleure paire lors de la finale.

Delphine Grolimund (Danny's Son Ch) se classait à nouveau 2e (59.63%) précédant Carlo De Donato (Ravel B) (59.54%).

A la suite de ces deux manches Carlo De Donato (Ravel B) remporte le tire de Champion Licenciés 2007, Ana Garcia (Outsider), championne Non-licenciées en titre s'adjuge une superbe 2e place pour cette première en R, Delphine Hottelier (Gavotte IV) se classe quand à elle sur la dernière marche du podium.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ana Garcia 2e, CArlo De Donato 1er, Delphine Hottelier 3e

Retrouvez les classements définitifs dans la rubrique Dressage

C. Leuenberger FGE2007