Fédération Genevoise Equestre

News du Weekend: Résultats d'ici et d'ailleurs

Alors que la saison de concours bat sont plein et que le calendrier est plus que chargé, nos cavaliers cantonaux brillent à plusieurs point de vue.

Au NPZ de berne lors du Ridders Challenge 2008, Philippe Putallaz a presque tout raflé. En effet le cavalier de la Gambade, meilleur cavalier du concours, c'est imposé trois fois lors de M2, avec Troye, Pasca B et Maastricht. Il c'est également classé deux fois 2e lors de deux S1 avec Troye et se classait 2e et 3e lors du Derby S1. A noter également les bons classements de Arnaud-Philippe Bonvin, 6e en R4/M2, de Romain Jucker classé deux fois en M2 et de la très belle 3e place lors du Grand Prix S2 de Pierre Brunschwig (Orient Express).

A Marsens dans le canton de fribourg, les Sottas organisaient un concours dédiés aux juniors et jeunes cavaliers. Relevons plusieurs classements de cavaliers genevois lors des J2 d'ouverture, dont Melody Cattaneo, Yvana Crivelli, Lauren Ung, Alysson Dutheuil, Tiffany Dassio, et surtout Laetitia Du Couëdic, vainqueur avec Nixane. En J3, Nathalie Hoegger signe une très belle 3e place et Mélina Psarofaghis termine 5e du R4/M2. Jessy Putallaz en selle sur Toronto c'est superbement classé à la seconde place du S1 du dimanche.

Photo www.clubequestrest-georges.ch


A Cheseaux maintenant ou le festival équestre bat son plein, et les R2 pour débuter et la victoire de Marie Freymond (Flamme du Roset) qui bat pour quelques secondes… Marie Freymond avec cette fois ci Flanelle du Roset. 3e place pour Brahim Ait-Lounis. Audrey Schmidt et Catherine Desbiolles terminent respectivement 4e et 5e. En R2 toujours Clara de Coulon se classe seconde, Mariel Aguirre, Stéphanie Gros, Marie Freymond, se classent 4, 5 et 6e. Romain Turrettini (Jouvence du sire) s'impose en libre au style, quand à Noémie Weill (Talisman du Verdan) elle se classe 3e. Céline Stadler signe une double victoire avec Galatée dans les R2 de ce mardi, alors qu'en R3 Tyffanie Hegg se classe au 3e rang. Finalement dans le premier M1, la victoire revient à Anthony Sagaz et son fidèle Tash, Philippe Linget se classe second. A noter également la 3e place de Vincent Deller en selle sur Whitney dans le second M1.
 
C. Leuenberger FGE2008