Fédération Genevoise Equestre

News du Weekend: Saut à La Chaumaz

Belle réussite malgré la grisaille, et le froid pour le second weekend du concours de la Chaumaz avec plus de 1500 départs au total.

Les épreuves débutaient le jeudi de l'ascension avec des épreuves réservées aux chevaux et un premier B80 remportée par Adélie Schaub (Milton du Haut) devant Mayleen Pardos (Qurelleuse du Moulin) et Géraldine Lota (Harcourt Girl).

En BR90, Caroline Arousell (Samourai Van de Kapel) s'imposait devant plus de 64 autres cavaliers dont entre autre Alexia Jacques (Optimum du Butin) et Laure Nessi (Phoenix X).
En BR100, Laure Nessi (Phoenix X) remportait la première série alors que Virginie Vuffray (Marsali) s'imposait dans la seconde. A relever la 2e place de Marion Bontoux (Nepal III) qui terminait à un centième de la victoire!
La dernière épreuve BR100 de la journée revenait à Fanny Graf (Kassiopey du Vyoree), seconde place pour Marie Schild (Vacarese de St Fiacre). 3e place pour Elena Lecertua (Romantico Max).
 
Le vendredi Philippe Putallaz (Skim Milk Saint Clair) remportait la première RN120 devant Nathalie Hoegger (HHS Diamond) et Patricia Ségura (Odysse d'Or).
Véronique Page (Ouragan de Vains) s'imposait dans la première série du RN125 devant Cindy Aellen (Oscar Merze) et Joanna Pittet (Reve de L'isle). Karine Didaoui (Salt Lake City) remportait la deuxième série devant Patricia Ségura (Odysse d'Or) et Marion Collet (Calibra Z).
Christian Tardy (Ballypatrick Lismore) remportait la RN130, devant Pierre Kolly (Bindhu) et Julien Pradervand (Viva la Vie).
Philippe Putallaz (Troye) remportait sa seconde épreuve de la journée avec la RN135 Pierre Kolly classait se deux chevaux Bindhu et Rock N'Rolla 2e et 3e.

Grosse journée du samedi avec deux épreuves RN110 et RN115 dédoublées et plus de 220 départs.

En RN110 le jeune Thibaud Besençon (Monilia de Rueire) s'imposait devant Edouard Schmitz (Havane VI) alors que la seconde série revenait à Maurice Pollien (Bykarlos).
Sophie Kilchherr (Okalys de la Ruche CH) s'imposait dans la première série de la RN115. Edouard Schmitz (Havane VI) était à nouveau second. Céline Fasana et sa nouvelle monture Querentino s'adjugeait la seconde série, devant Maurice Pollien (Bykarlos). A noter les 3e et 4e places pour Marion Collet.

Le dimanche la première BR100 était remportée par Clara Rey (Pym de la Roses) devant Mahona Penna (Nobel de la Sarda) et Caroline Schaffer (Risquetout de Vigny).

Ce sont 48 paires qui prirent le départ sur le coup des 11h pour la 3e manche du championnat Junior et Jeunes Cavaliers Genevois Moser Vernet - La Mobilière. Après un premier tour de 11 obstacles, 18 paires se qualifiaient pour le barrage. Dans les première à s'élancer Caroline Schaffer et son poney Risquetout de Vigny réalisait un temps canon qui semblait absolument imbattable tant elle avait coupé court après les deux derniers obstacles.
Luc Schaller, pas à l'aise en ce début de saison avec la monture de sa sœur, Coco de Landetta Z, réalisait toutefois le barrage parfait, en galopant fort dès la ligne de départ et en réalisant une dernier virage de feu. C'est donc avec une demi-seconde d'avance qu'il remportait l'épreuve. 3e place pour Jessie Chollet (Oliver de Bere). A noter qu'Antoine Saudan était le seul à aller plus vite, mais sa prise de risque n'étais pas récompensée puisqu'il faisait tomber le dernier vertical.

Finalement deux épreuves J étaient au programme avec la victoire en J120, de Maxime De Rham (Gandur) devant Matias Larocca (Lynx de Reverdy). En J125 Lea Roch (Petrouchka du Don) s'imposait devant Kira-maria Fux (Vidame des Rouelles).