Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: CSI ***** de Bruxelles

Notre tout jeune champion Genevois Elite Jessy Puttalaz réalise un fantastique exploit au concours organisé par Rodrigo Pessoa à Bruxelles.

En effet Jessy s’impose avec Valdorai dans la finale de la Silver Ligue, une épreuve courue sur des obstacles d’une hauteur 1m45.

 

Jessy c’est imposé lors du barrage réalisant l’un des trois parcours sans fautes, prenant le meilleurs au temps sur la cavalière américaine Jenni Martin-Mc Allister et l’italien Paolo Monari.

 
 
 
 

Avec cette victoire Jessy repart de Belgique avec une voiture, voiture qu’il pourra certainement utiliser pour passer son permis d’ici quelques mois, Jessy n’ayant 18 ans qu’en décembre.

 

A la suite de sa victoire notre jeune champion déclarait au organisateurs « Valdorai est très respectueuse, elle a beaucoup de moyens et la jument est très rapide. Parce qu’elle est tellement respectueuse, le premier jour je dois toujours la monter dans le petit tour. Une fois qu’elle est conscienteuse, elle peut alors sauter tout sans problème. Rodrigo Pessoa m’a conseillé de faire attention pour le dernier obstacle, parce que beaucoup de cavaliers l’ont fait tomber. Je n’aime pas les verticals comme dernier obstacle dans un barrage. » :

 

Un grand bravo a Jessy, et nous nous réjouissons de le retrouver lors du CSI-W de Genève en décembre.

 
C. Leuenberger FGE 2007