Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Championnat Romand de Tetrathlon

Les championnats Genevois de tétrathlon…. pardon les championnats romands avaient lieu le week-end passé à Evordes.

En effet, si nous pouvions nous tromper sur le type de championnat c'est que pour cette édition 2010, seules 5 équipes Genevoise étaient présentes pour se disputer les 3 places du podium.

Et si la participation n'était pas au rendez vous, la météo non plus avec de la pluie toute la journée, et des concurrents presque plus mouillés après la course à pied qu'après l'épreuve de natation.

Au niveau des résultats maintenant, Sophie Vilaclara se montrait la plus rapide dans le bassin de 25m alors que Charlotte Frei emportait facilement la course de 1500m.

L'après midi était réservé aux épreuves équestres avec, lors du dressage, la victoire de la championne genevoise Juniors et Jeunes Cavaliers, Carole Girard, devant Adeline Tinguely et Sophie Vilaclara.

En saut, Alexia Borgeat, réalisait le maximum de points devançant Carole Girard et Olivia Leckie. Avec sa deuxième place en saut, Carole Girard s'adjugeait ainsi la première place du classement individuel.

Au niveau des équipes c'est celle du Lys 1 composée de Carole Girard, Alexia Borgeat, Lara Eugercios et Laura Ujvari qui remportait la médaille d'or. L'argent revant au Lys 2 avec Romane Tzanetakos, Adeline Tinguely, Sophie Weidenauer et Estelle Ayrom. 3e place pour … le Lys 3 et Sophie Vilaclara, Charlotte Frei, Chloé Eugercios et Olivia Leckie.

Au vu de cette édition 2010 et du désintérêt de la discipline par les équipes des autres cantons, il est plus qu'urgent que l'Association Romande de Tetrathlon et la Fédération Equestre Romande se penchent sur un vrai programme de promotion et d'information sur la discipline.