Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Championnat de France de Concours Complet

C'est dans le cadre somptueux des Haras nationaux de Pompadour, que se tenait cette semaine les championnats de France de concours complet.

Plusieurs cavalières du canton au bénéfice d'une double licence tricolore participaient à ces championnats.

Le concours débutait pour le mieux pour la cavalière de Veyrier, Juliette Bleiker (Nuts Garande) qui prenait la tête du cycle libre 2 à la suite du dressage du vendredi.

En cycle libre 1, Alexandra Serkova (Norton des Erables), la vainqueur du trophée des Derby de Genève, se classait 10e après la reprise de dressage.

Dans le CIC* des 6 ans, Marie Martz (photo), ratait quelque peu son programme de dressage avec Nemrod Desir, avant de faire mieux que de se rattraper avec sa seconde monture Larnac de Vulbens en se classant 13éme.

Le concours se poursuivait le samedi pour toutes ses cavalières par la toujours spectaculaire épreuve de cross. Juliette Bleiker, très à l'aise dans se parcours accentuait son avance au classement général en terminant son parcours sans aucune pénalités.

Alexandra Serkova réalisait elle aussi un superbe cross sans pénalité lui permettant de se rapprocher de la tête du classement.

Marie Martz, se voyait pénalisée de 28,4 points avec Nemrod Desir à la suite de son parcours de cross, la repoussant dans les tréfonds du classement. Marie Martz pouvait se consoler par son très bon parcours avec Larnac de Vulbens, lui permettant de remonter à une excellente 6e place.

Malheureusement Marie Martz, ne pouvait confirmer ce bon résultat lors du saut d'obstacle du lendemain, puisque c'est un total de 20 points de pénalités qui sont accumulés sur le jupping, rétrogradant la jeune cavalière de Perly au delà des places d'honneur.

En cycle libre 1, Alexandra Serkova réalisait un excellent parcours de saut, lui permettant d'accrocher le podium à la 3e place.

Finalement, en cycle libre 2, la grande dominatrice du week-end Juliette Bleiker (Photo), ne craquait pas, et remportait le titre de championne de France (cycle 2) à la suite d'un superbe parcours sans fautes.

Un grand bravo à ces jeunes cavalières rivalisant avec les cavaliers de l'une des meilleurs nation de concours complet.
 
C. Leuenberger FGE2007