Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Complet à Vulbens

Pour le 10e anniversaires du concours des Ecuries de Vulbens, les organisateurs on pu compter sur un invité de choix! En effet, contrairement à plusieurs éditions passées ou la pluie et le froid furent au rendez vous, cette année le soleil et la chaleur étaient présents pour l'ensemble du week-end permettant le déroulement des épreuves dans des conditions idéales.

Outre bon nombre d'épreuves de concours complet Françaises, les Ecuries de Vulbens, situées à cheval sur la frontière Franco-Genevoise organisaient 3 épreuves suisses dont une B1, une B2 et une belle épreuve CNC*.

Tout débutait donc le samedi matin pour nos cavaliers helvétiques par les épreuves de dressages, avant de s'attaquer au Saut d'obstacle. Les cavaliers de B1 étaient les premiers à s'élancer sur le parcours de cross, composés de nombreux très beaux nouveaux obstacles, et d'un terrain parfaitement préparé.

Au terme des 14 obstacles et des quelques 1500m, Caroline Gerber (Lotus Car) confirmait, avec un parcours sans pénalités, sa première place provisoire acquise après le saut d'obstacle. Pour son premier complet, Carol Läser (L'Espoir) remontait d'une place suite à un excellent saut et un très bon cross s'adjugeant la 2e place. 3e place pour Lauriane Marro (Dame Rose de Rubin) qui avait pourtant pris la tête à la suite du dressage.

Petite participation en B2, avec malheureusement que 10 paires au départ de l'épreuve. Lauriane Marro (Quick Star Lady) prenait la tête de l'épreuve lors d'un très bon dressage et cette fois ci ne la laissait pas filer. En effet la cavalière Fribourgeoise, en réalisant le sans faute au saut et un cross sans aucunes pénalités s'adjugeait la victoire de l'épreuve. La 2e et la 3e place revenait à Ralph Lutz avec ses deux montures Beckam et Ranja du Coeur CH.

Les 24 obstacles composées de multiples combinaisons de cette épreuve CNC* était bien entendu l'épreuve phare de cette 10e édition. Camille Guyot et son extraordinaire Rock Cherry prenait la tête de cette épreuve lors du dressage. Esther Andres seconde au dressage perdait malheureusement toute ses chances de victoire lors du saut avec 2 perches. Camille Guyot, 2 petits points de dépassement du temps au saut, se jouait avec facilité du cross, néanmoins technique et varié en étant l'une des rare à terminer dans le temps. Avec cet excellent résultats, la cavalière de Forrel remportait l'épreuve et qualifiait son jeune cheval de 6ans pour les championnats du monde de jeunes chevaux.

«Je suis très heureuse de ce très beau concours, le parcours de cross était vraiment idéal pour Rock Cherry, mêlant certaines combinaisons techniques mais sans gros obstacles qui peuvent vraiment faire peur» nous déclarait la vainqueur, Camille Guyot, toute souriante à la suite de la remise des prix.

«Avec les propriétaires du cheval, M et Mme Assar, nous avions pour but dans cette épreuve de remplir les conditions de qualifications pour les championnats du monde jeunes chevaux au Lion d'Anger, qui était de finir le cross sans fautes, s'emparer en plus de la victoire était génial»

A la seconde place de cette épreuve, également auteur d'un beau parcours lors du cross avec seulement 1.2 points de dépassement du temps, Juliette Bleiker (Regard des Losnes) signait à nouveau un résultats de premier ordre sur ses terres des Ecuries de Vulbens. 3e place pour Emilie Audibert (Bazil).
A noter que Camille Guyot, terminait également 5e avec son second cheval Larnac de Vulbens, cheval avec lequel elle préparait un 2 étoiles qui aura lieu a Bazoges début juillet.