Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à Evordes

Le week-end ensoleillé du 8 et 9 mars annonçait l’ouverture de la saison de concours en territoire Genevois. En effet comme le veux la tradition, c’est la Société Hippique d’Evordes qui accueillait les cavaliers de dressage pour ce premier concours.

 

Ce sont 27 cavaliers Régionaux qui s’affrontaient pour la victoire lors d’une reprise L11/40 se déroulant sur l’ensemble du samedi.

Le cavalier de la Côte, Philipe Marmet, et Wantino CH, signait une superbe prestation lui permettant d’emporter l’épreuve avec un total de 65.76%.

Au deuxième rang nous retrouvons une autre cavalière Vaudoise, Anne Iseli-Dubois et Wang V.Schloesslihof qui totalisent 63.48%.

La 3 place ex æquo revenait à la cavalière des Ecuries d’Evordes, Ana Garcia qui faisait un retour couronné de succès avec se cheval Larko longtemps blessé. Elle terminait donc avec ces deux chevaux à un total de 63.18%.

A noter les bonnes performances de Delphine Grolimund et de Laurent Blazaretti, qui terminent respectivement 5 et 6e avec 63.03% et 62.27%.

 

Les cavaliers non licenciés , séparés en 2 manches, se sont retrouvés dès les premières heures du matin afin de disputer un programme FB03.

Clara Broilliet et Philomena Von Bueren CH, signaient leur première victoire avec un total de 67.24% après plusieurs places d’honneur l’année passé.

La jeune championne genevoise en titre, Anouk Loutan et Lord Lanciano, se classait à une belle 2e place avec 65.69%.

Jennifer Dupont, réalisait un très belle performance en raflant la 3e place avec son jeune et prometteur cheval de 5ans Omiro du Fresne.

Laura Preziuso et Fabuloso se classent 4e avec 63.62%.

Christiel Bandelier et Marilène Gaudet terminaient toutes deux à la 5e place.

 

La série de l’après midi voyait la victoire de la très élégante et futur espoir du dressage Genevois Léana Joannou et Leitmotiv qui totalisent le très haut pourcentage de 68.45%.

La 2e place revient au cavalier de Mies, Christiophe Juillerat et Whisper V avec 65.52%.

Chloé Savoy et son fidèle Niels se classent 3e pour un petit point (65.34%).

Julie Hottelier et Orink emportaient la plaque du 4e rang avec un total de 65.00% supportée par un public tout acquis à sa cause.

 

Après ce premier week-end de dressage la Société Hippique d’Evordes, accueille les cavaliers de saut le week-edn prochain lors d’épreuves spectaculaires et la première manche du Championnat Junior Genevoise «  Parfun Lanvin ».
 
C. Leuenberger FGE2008