Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à Onex

Trois semaines avant les finales Genevoises de Dressage, Onex accueillait, en quelque sorte, la répétition générale de cet événement en organisant les dernières manches qualificatives de la saison 2011.

C'est par une belle journée ensoleillée de jeûne (Genevois) que débutait les épreuves non-licenciées FB08. Béatrice Vischer qui s'était vu confier pour la 3e fois de la saison Lord Lanciano, réalisait à nouveau un excellent programme et s'imposait avec un total de 66,67%. Avec 3 victoires en 3 participations, la cavalière d'Avusy se qualifiait pour les finales «Onésiennes» du 1er octobre.

Avec une belle seconde place (65,0%), la leader du championnat Sandrine Bagnoud (Belladone), se mettait définitivement à l'écart de toutes mauvaises surprises lors des finales en s'assurant (sauf incident de dernières minutes) son premier titre cantonal. 3e place pour Karyn Thetaz (Romanze TS) avec un total de 62,50%.

Maigre participation dans la manche du championnat Genevois Juniors et Jeunes cavaliers FB06, avec seulement 10 départs. L'épreuve était remportée par Jelena Moncilli (Zackur Jodokus) avec un total de 65,50%. Anette Christensen (Safrane de Tropaz CH) était seconde avec 61,0% devant Sabine Hostettler (Lindenblatt) 60,33%.

Dans l'épreuve licenciés L16, Elena Krattiger n'aura pas fait le déplacement pour rien, en effet la jeune cavalière Fribourgeoise empochait avec un total de 69,17% sa 7e victoire de la saison avec l'imprononçable Brouwershaven's Joost. Seconde place pour Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mésille) qui fait plus que conforter sa place de leader du championnat Genevois Licenciés. A la 3e place sa dauphine au championnat, Carine Rochat Grostabussiat (Lindhooper) totalisant 65,28%.

Après cette belle journée de dressage à Onex, les 10 meilleurs cavaliers de chaque catégorie se retrouveront à nouveau dans le cadre bucolique du Parc Brot le samedi 1er octobre pour y disputer les finales genevoises, qui ne devraient pas connaitre de grosses surprises mais assureront pour sûr un beau spectacle pour les inconditionnels de la discipline.