Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à la Chaumaz

Une semaine après avoir accueilli les cavaliers de saut, les Ecuries de la Chaumaz recevaient cette fois ci les cavaliers de dressage pour les 4e manches du championnat Genevois.

C'est avec une superbe journée estivale que le concours débutait samedi matin par l'épreuve réservée aux jeunes cavaliers comptant pour le Championnat Genevois Junior.

C'est à nouveau l'intouchable Léana Joannou (Photo) qui s'imposait avec son poney Itou des Lunes (65.32%). Léana déjà 2 fois victorieuses lors des 2 premières manches du championnat junior se classait également seconde avec son 2e cheval Leitmotiv (64.18%).

Béatrice Vischer et Morgane IX se classaient 3e (61.61%).

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne c'est à nouveau Léana Joannou et Itou des Lunes qui remportent l'épreuve du Championnat Non-licenciés (66.50%).

Anouk Loutan et Lord Lanciano (64.67%) se classent 2e et conforte ainsi sa première place dans ce championnat Genevois Non-licenciés.

Au 3e rang nous retrouvons la talentueuse Léana Joannou et Leitmotiv (63.67%).

Les cavaliers licenciés étaient moins chanceux, car c'est avec une météo exécrable qu'ils ont présentés leurs reprises L14 dimanche matin. Sous des trombes d'eux c'est la vaudoise Carole Vaucher et Down Town (68.65%) qui remportent la victoire. Antonella Joannou et Fein fleur (68.44%) terminent seconds pour quelques poussières de pourcents.

Stéphanie Graf et Do It My Way (67.19%) se classent au troisième rang.

Dans l'épreuve comptant pour le Championnat Genevois Licenciés, c'est la cavalière d'Oron la Ville qui s'impose Stéphanie Graf (72.96%), précédant Antonella Joannou et Fein fleur (71.48%).

A noter la 5e place de Carlo de Donato, mais 2e Genevois, qui lui permet de prendre le large au classement du championnat.
 
C. Leuenberger FGE2007