Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à la Pallanterie

Jamais deux sans trois! Et oui, comme le veut la célèbre expression, le concours de la Pallanterie a pu célébrer avec les 4 jours de concours dédiés au dressage, non seulement le troisième weekend de concours de suite mais surtout un 3e weekend de grand beau.

Profitant des 4 jours de Pâques et de leurs installations magnifiques, les organisateurs de la Pallanterie avaient concoctés un programme enchantant les cavaliers et amateurs de dressage avec 12 épreuves de tous niveaux allant du FB02 au St Georges.

En catégorie Non-licenciés, Carole Girard (First Lady) remportait le FB02 devant Victoria Huet (Down Under) et Alexia Borgeat (Fabuloso). Dans le FB04, Karyn Thetaz (Romanze TS) l'emportait pour un petit point (65,17%) face à Anette Christensen (Safrane de Tropaz) (65%) et Mélanie Théodoloz (Khalife de la Coudre).

Les épreuves licenciés L n'auront vu qu'une seule vainqueur, Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille). En effet la jeune cavalière de Plan-les-Ouates (GE) qui s'entraine en France voisine avec Sébastien Poirier n'aura laissé aucune chance à ses détracteurs et détractrices, puisqu'elle s'impose dans le L12 avec 66.5%, dans le L14 avec 68.59% et dans le L16 avec 63.89%.

Très belle performance d'ensemble pour Yvonne Piot, qui remporte à égalité avec Gaëlle le L16, se classe également 3e du même L16 avec Walk of Dream (63.06%). La cavalière de Bournens se classait encore 3e du L14 avec Happy Dream (65.47%).

A relever également les bons résultats de Carine Rochat Grostabussiat (Lindhooper) qui se classe deux fois seconde (L12 avec 65.83% et L14 avec 65.78%).

Les épreuves M et S, auront été d'un très bon niveau malgré une faible participation dans les deux grosses épreuves. Avec un total de 71.11% dans le M24, de 69.91% dans le S32 et de 71.23% dans le St-Georges, Céline Michaud se jouait des difficultés techniques des diverses reprises et faisait l'étalage de sa belle équitation en remportant trois victoires méritées. En selle sur Workington, la cavalière membre du cadre suisse se classait deux fois devant Lise Johner (Our Dream s CH). 66.67% dans le S32 et 66.14% dans le St-Georges et une fois devant Jill Capt (Sir Shackleton) dans le M24 (68.22%).

En M22 la victoire revenait à Myriam Silberer (Fuerst Dimby) avec 69.22% devant Alenka Jochems (Willink) 69.02%.

Plusieurs épreuves «d'attractions» étaient également au programme de cette édition 2011, avec entre autres la première manche de la Coupe du Léman. Epreuve Kür en musique initiée par la FER et sa déléguée technique Elisabeth Fischer, qui connut un beau succès avec une forte participation et un public ravi de la nouveauté.

Léana Joannou (Orlando XVII) remportait se Kür avec un total de 70.58% devant Anastasia Huet (Bovey Good Life2) 66.75% et Myriam Silberer (Fuerst Dimby) 66%.

Alenka Jochems (Sika Star) remportai le libre FB/L/M à la carte alors que la paire formée de Fabienne Panelati (Paprika IV) et Mélanie Théodoloz (Khalif de la Coudre) remportait le pas de deux B/R/N.