Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Genève remporte l’intercantonal

Au manège d'Apples, l'équipe de dressage Genevoise à signé un véritable exploit.

En effet notre canton était très souvent habitué des 4e place lors des années précédentes.

L'équipe composée de Clara Broillet, Leana Joannou, Corinne Bandelier et Laurent Balzaretti, a réalisé une superbe performance en s'imposant face aux meilleurs cavaliers de dressages des 6 cantons romands.

Notre équipe débutait dimanche matin par une bonne prestation de Clara Broillet (Philomena von Büren) dans le FB01. Leana Joannou (Leitmotiv) prenait le relais pour le FB05, avant que Corinne Bandelier (Der Schwarze Diamant) ne signa le meilleur résultat du FB09.

Finalement Laurent Balzaretti (Ragazzo B) réalisait lui aussi une belle performance dans le L13.

A la fin des première manches notre équipe pointait au deuxième rang provisoire, derrière le Jura. Les cantons de Vaud et du Valais gardaient toutes leurs chances de podium en se plaçant qu'a quelques poussières de pourcents de notre équipe.

La pression fut certainement trop importante pour les 4 cavalières Jurassiennes qui craquèrent complètement, alors que nos représentant réalisèrent de très bons programmes.

En effet Corinne Bandelier remportait sa série des Cavaliers R, Laurent Balzaretti se classait deuxième des cavaliers N, Léana Joannou elle aussi terminait 2e de sa série. Clara Broillet était un tout petit peu en retrait dans cette dernière manche.

Au total, l'équipe Genevoise s'imposait avec un total de 64.572%, elle devançait l'équipe Valaisanne et l'équipe Vaudoise.

Notre équipe a été gâtée par les sympathiques organisateurs des ces intercantonaux puisqu'ils sont repartis les bras chargés de superbes prix.

Un grand bravo à notre belle équipe soutenue par la FGE, M. Saxod et M. Nerfin, qui nous a vraiment fait plaisir en réalisant ce véritable exploit.
 
C. Leuenberger FGE2008