Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Journée du Cheval à la Pallanterie

Malgré une date peu idéale avec plus de 25 manifestations et concours prévus ce même jour, et un soutient inexistant de la Fédération Suisse, le Manège de la Pallanterie et le Club de l'Etrier s'étaient investis dans l'organisation de la journée du Cheval.

Antoinette Aellen et Pierre-Paul Grivel avaient concoctés pour cette journée un programme divers et varié axé sur la découverte des disciplines équestres avec des démonstrations, de dressage, de saut, de voltige et d'attelage.

Même si ce n'était pas la foule que l'on avait connu pour les 6 barres en nocturnes dans les années 2006 c'est tout de même une jolie affluence qui était présente sur le coup des midi pour les diverses démonstrations et autres activités proposées.

Après une première démonstration d'une leçon d'équitation, c'est l'équipe du Club du Lys, qui proposa une belle présentation de Voltige. Les meneurs de la société d'Attelage de Genève et environs étaient également présents avec 5 attelages de diverses compositions. Attelage à un, en tandem, à deux ou avec un minuscule poney shetland. La Multiple Championne Suisse, juste de retour des mondiaux, Marjorie Magnin était de la partie (photo).
 

L'après midi radieux permettait au public d'assister à d'autres démonstrations de qualité.

Nos félicitations pour tous les participants de cette journée, pour la qualité de leurs présentations permettant de mettre en avant un important panel des disciplines équestres dans un cadre idéal.
 
C. Leuenberger FGE2009