Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Poneys à la Chaumaz

C'est avec deux week-end de concours hippique que les jeunes cavaliers à poneys étaient attendus au manège de la Chaumaz à Russin.

Le concours débutait le samedi premier septembre pour deux épreuves de catégorie P1.

Dans l'épreuve qui suivait un P2, c'est la jeune cavalière de Meinier, Morgane Dassio (Pomme d'Amour) qui s'impose en catégorie AB. Natacha Martin (Anita III) se classe 3e. En poney C, Christelle Burnand (Lanslo du Creux) se classait au 3e rang. Finalement la catégorie D souriait à Roxane Guggiari (Balthazar Lenoir) qui terminait au second rang.

Dans l'épreuve P2 suivante disputée au barrage, c'est la seconde de l'épreuve précédente, Natacha Martin (Anita III) qui remporte la victoire en catégorie AB précédant Michael Beytrison (Bounty Star). Roxane Kupferschmid (Buffy the Vampire) après un second barrage, se classe à une jolie 2e place en catégorie C. Clara Best (Latty du Cerisier) termine à la 3e place avec une petite faute lors du premier barrage.

Johann Zullig (Lily Belle) se classait 2e de la catégorie D malgré un triple sans faute. Roxane Guggiari (Balthazar Lenoir) également auteur d'un triple sans fautes s'emparait de la 3e place finale.
 
Le concours se poursuivait le dimanche par une épreuve P3, qui voyait que des cavaliers d'autres cantons romands se classer, seule Morgane Giovanola (Bagatelle) sauvait l'honneur en terminant 4e.

La suite de la journée était consacrée au très attendu Championnat romand, épreuve de catégorie P4 disputée en 2 manches. En catégorie C, c'est la cavalière de la côte Emilie Paillot qui s'impose réalisant un double sans fautes. La dernière marche du podium revient à la cavalière de Genthod Letizia Malfanti (Ciboulette). En catégorie D c'est Loic Sottas de Marsens qui s'adjuge le titre.

Le concours poneys se poursuivait ce samedi par la coupe PSR. C'est un total de 45 poneys qui prenaient le départ de cette épreuve P3 disputée en 2 manches.

En catégorie AB, la suisse allemande était à la fête, avec la victoire d'EstelleWettstein. Natacha Martin (Anita III) réalise une très belle performance en se classant à la seconde place.

En catégorie C, Morgane Dassio (Jasmee) devait se contenter de la 4e place malgré deux manches sans pénalités.

Finalement en catégorie D, c'est Emilie Urbanski qui remporte son épreuve, Morgane Giovanola (Bagatelle) terminait à la 3e place.
 
C. Leuenberger