Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Crête

Julien Pradervand et toute son équipe nous ont de nouveau offert 3 belles journées de concours pour cette édition 2008 du concours de crête malgré une météo très changeante.

 

Les épreuves M1 du vendredi étaient remporté par Favre Hervé (Iceberg Minotière) et Martial Perrin (Cape Chelsea). Anthony Sagaz (Tash) signe une jolie seconde place dans la première épreuve. Alors que ce sont deux autres cavaliers genevois, Charles Turrettini et Sébastien Troillet qui s’emparent de la 2e et 3e place du second M1.

 

La cavalière de Corsier Pascale Dusseiller Wolff (Quality) devait se contenter de la seconde place lors du R4/M2 derrière un très rapide Christian Tardy (Ballypatrick Lismore).

Mélina Psarofaghis (Cleopatra) se classait 3e.

 

Laurence Schneider-Leuba (Wiluna) s’imposait lors du barrage du 2e R4/M2 en réalisant un temps incroyable. La cavalière de la Gambade, Céline Rosset (Noty Meranière)signait une superbe 2e place, son meilleur classement à ce niveau. Pierre Brunschwig (Armani Brumos) se classait 3e.

 

La résidente de la côte, Aurélie Comment (Angelina B) remportait le premier R2 de la journée du samedi. La jeune Tiffany Dassio (Nepal III) poursuivait sa moisson de bons résultats avec une 2e place avant de s’imposer lors de la 1ere série de la seconde épreuve. Eva Müller (Lune de Miel de Vigny) terminait 2e de cette même série et 3e de la première épreuve de la matinée. Le podium de la 2e série voyait 3 cavalières du bout du lac, Jade Reymond (Crystal Blue Z) s’imposait devant Audrey Schmidt (Monilia de Rueire) et Verena Best-Mast (Nixia Tame).

 

Partie dans les derniers de l’épreuve R3, Céline Stadler (Galatee III) réalisait de loin le meilleurs temps, repoussant Christine Pittet (Ke Ni Tay) à la seconde place. Belinda Marzo (Glencoe) classée 3e.

 

La seconde épreuve R3 se révéla être un véritable festival de Mélina Psarofaghis, la jeune cavalière de Corsier, qualifiée avec ces deux chevaux au barrage, s’adjugea la victoire avec Walesco et la 3e place avec Tweety. Léonore Pfefferlé (HRH Calidora) se classe 2e.

 

Les cavaliers non-licenciés étaient à l’honneur dimanche matin pour une première épreuve remportée par Maëlle Ecuyer (Landoas des Crets) devant Cindy Aellen et Clara Best avant d’assister à la 5e manche du Championnat Junior genevois « Parfums LANVIN ».

Cette 5e manche jugée au style voyait s’imposer Mandy Lambelet photo (Cecilia) réalisant une superbe démonstration d’équitation. Mélanie Jopp (Galaxie La Goula), également auteur d’un parcours très propre se classait seconde. Romain Turrettini (Jouvence du Sire) complétait le podium.

 

Jessy Putallaz commence vraiment à monter en puissance avec Toronto après plusieurs classement en R4/M2 et après une seconde place en S1 il y a 15 jours à Marsens, signait une superbe victoire dans le premier S1 de l’après midi. Vincent Deller (Imperiale du Dalot) s’élançant juste après Jessy réalisait lui aussi un superbe parcours lui valant la seconde place.

Deborah Lazzarotto, se classait 3e et 4e avec ces deux chevaux Alpaga et Ruby.

A noter également les bons résultats de Sophie Moser et de Roxane Riond toutes deux classées à la suite d’un sans fautes.

 

Le second S1 se montrait particulièrement sélectif, puisque seule deux amazones terminait le tour préliminaire sans fautes. Pascale Dusseiller Wolff (Quality) réalisait un superbe barrage et terminait sans fautes laissant la pression sur les épaules de Deborah Lazzarotto. Mais le jeune fribourgeoise ne laissait pas passer la chance de remporter son premier S de la saison et réalisait un parcours sans fautes plus rapide.

 

Après ces 3 premiers jours de concours, c’est avec plaisir que nous nous retrouverons dès vendredi prochain pour le second week-end de concours avec des épreuves libres, R2, R3 et poneys.
 
C. Leuenberger FGE2008