Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Evordes

Ce week-end ce déroulait le second volet du Concours Officiel d'Evordes, un deuxième volet réunissant les cavaliers de saut cette fois ci, se disputant la victoire lors de ce premier rendez vous des concours de saut cantonaux.

Le concours débutait samedi matin par une épreuve R2/L2, remportée par la jeune cavalière de Cologny, Ekaterina Rybolovleva (Photo) (Eole Perruques)

La seconde épreuve, toujours de difficulté R2/L2, était divisée en deux séries distinctes. C'est Carine Andreina (Don Cavalierri) qui s'impose dans la première série. Johanne De Coulon (Katipik Saint Clair) prennent la 3e place.

La seconde série revenait au cavalier vaudois Pierre Hostettler, devançant Laurent Rérat (Icare II) et Alexandra Turrettini (Harmonie III).

En début d'après midi, c'est une épreuve de catégorie R3/MI, qui était au programme. L'épreuve finalement subdivisée en deux séries revenait à deux cavalières vaudoises, Mireille Pollien et Stéphanie Despont. Jessy Mayaud (Cachou Des enfers) terminait au 2e de la 1ère série, alors que Fernand Blein (Vega Mystica) se classait 2e de la seconde série précédant Caroline Firmenich (Joufflu Nouvolieu).

La seconde épreuve R3/M1 disputée au barrage, était à nouveau remportée par Mireille Pollien. Arnaud-Philippe Bonvin (Sholaretto) se classait quand à lui 3e.

Le lendemain, le concours débutait par une épreuve libre, ouverte aux cavaliers non-licenciés, et dans cette épreuve c'est Carole Schusselé (Vico V) qui se montrait intraitable, devançant de plusieurs secondes Isabelle Mean (Tullibards Ambition) et Alessia Cathrein (Indigo).

Dans l'épreuve comptant pour le Championnat Junior Genevois, c'est la dauphine du championnat 2006, Mariel Aguirre (Photo) (Top Golden Daisy) qui s'imposait. Au 2e rang nous trouvons Laetitia Du Couëdic (Nixane) suivie d' Isabelle Seidler (Je Suis Beau) 3e.

Deux épreuves R1/L1 terminaient cette journée. Dans la première épreuve courue au barème A, c'est la pensionnaire de Manège d'Evordes Delphine Hottelier (Gavotte) qui s'impose. Patricia Segura (Dopo Di Che) et Fany Blein terminent respectivement 2e et 3e.

Lors de la seconde et dernière épreuve, C'est la cavalière vaudoise Camille Hostettler qui s'impose devant Fany Blein (Contessina) et Karen Stevenson Menut (Jump De Berolle).

Nous ne pouvons adresser que de multiples félicitations aux organisateur de cette étape «Evordienne» pour leur très beau concours, disputé avec une météo idéale.
 
C. Leuenberger FGE2007