Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Evordes

Belle éussite pour une première édition.

 
Les nouveaux propriétaires du Manège, Déborah et Nabeel Zahid, assistés par Emmanuel Girodon et le fidèle président du club Axel Wend, proposaient le dernier week-end de juin pour la première fois à Evordes un concours outdoor sur le nouveau carré de sable.

Avec un paddock parfait, la construction du rond longe transformé en restaurant pour l'occasion, une ribambelle de stands divers et variés et deux jours bien ensoleillés les conditions idéales étaient réunies pour une belle réussite.

«Nous sommes très heureux de cette première édition» nous déclarait Déborah Zahid, «Nous avons voulu créer autour de ce concours de saut un atmosphère différent, convivial, et ouvert sur d'autres horizons comme la peinture ou d'autres sport avec une démonstration de parapente».

«Dans le futur j'aimerai développer encore plus les activités équestres au manège, organiser d'autres concours, des entraînements, profiter de nos installations et les animer avec toutes sorte de manifestations» nous déclarait encore la sympathique propriétaire des lieux.

Retour au sport maintenant avec samedi matin des épreuves R2/L2, dominées par deux cavaliers nationaux d'expérience. Patricia Ségura (Or la Loi Taillefer) dans l'épreuve disputée au chronomètre et Christian Tardy (Nuance de Thurin) dans l'épreuve en 2 phases.

Sandy Bouzanne (Kaline de Rublard) 2e et Claire Bouscarel (Onyx Trois) 3e terminait derrière Patricia Ségura, alors qu' Emily Villard (Joyau du Chene) et Marc Balavoine (Wahiro Uit't Veld) prenaient la 2e et 3e place derrière le cavalier de Pampigny.

Ce sont deux belles épreuves R3/M1 au plateau relevé auxquelles nous avons assistés l'après midi avec entre autres nos cavaliers internationaux, Vincent Deller et Philippe Putallaz, ainsi que le nouveau champion suisse jeune cavalier Jessy Putallaz.

Plus rapide de la première épreuve, Marc Oertly cavalier de l'écurie Etter s'imposait devant Stéphanie Gros (Lipton de Sables) et Yannick Jorand (Kiss Me VII).

Dans la seconde épreuve disputée au barrage, le vainqueur de l'un des deux S1 de Cheseaux, Vincent Deller et Cupido T, s'adjugeait la victoire devant Alessandra Dal Pozzo (Lubeck). A nouveau une superbe 3e place pour Yannick Jorand (Kiss Me VII).

En libre le dimanche après une première épreuve remportée par Ophélie Baudit, Clara Best (L.A.) réalisait le doublé après sa victoire aux Hauts de Corsinge dans le Championnat Genevois Junior, parfums Lanvin. La jeune cavalière de Jussy, s'imposait lors du Winning round reléguant Camille de la Serna (Missoni) et Nawal Boulharouf (Juriste du Riwal) aux 2e et 3e places. 7e de cette épreuve, Johann Zullig, s'empare du brassard de leader du championnat.

Le premier départ des R1/L1 était finalement donné sur le coups des 14h00, et personne n'égalait le temps canon de Talia Nissim et son Cherif III. 2e Mylène Monta (No Time Bons Sires), 3e Murielle Borer (Caesarion T).

La dernière épreuve du concours, disputée en 2 phases, revenaità à Mylène Monta (No Time Bons Sires). Arnaud Seconda (Pantani) et Gaëlle Gendre (Zantano) se classaient respectivement 2e et 3e.
 
C. Leuenberger FGE2009