Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Evordes

Cavaliers genevois pas désarçonnés par la pluie à Evordes

Ciel gris et pluvieux: le CSO officiel d'Evordes s'est déroulé du 11 au 15 avril. Initialement prévu à l'extérieur le concours a été déplacé dans le manège, le terrain externe était devenu impraticable.

Poneys

Le mercredi les poneys ont été à l'honneur, et les couples genevois ont assuré: Manon Wagner (Annilaun Clonmore Lady) remporte la P60, Clara Lewin (Kama Sonnenberg) la P80 première série. Dans la P100 de dimanche, deux cavalières du manège de Versoix, Anna Jochems et Loreena Pateras sont 4e et 5e tandis Tamara Zahid signe une belle 2e place dans le prix domaine d'Evordes (P90).

Chevaux

vendredi 13 n'a pas été synonyme de malheur pour les cavaliers genevois. Karine Didaoui (Salt Lake City CH) remporte la R/N 120, Aurélie Schaller Penver (Noty Meraniere) la R/N 125 première série, et c'est Marie Freymond (Axel du Roset CH) qui gagne la deuxième série. Quatrième victoire de la journée pour Julie Jucker (Nicis de la Cense) dans l'épreuve R/N 130.

Le samedi, victoire de Lara Eugercios (Wilithya) tandis que l'épreuve de la«maison», la ferme d'Evordes, attribuait une belle 2e et 3e place à Thibaud Besençon de Collonges-Bellerive et Charlotte Maréchal d'Anières. Cerise sur le gâteau, la victoire dans la R/N 115 de Maxime de Rham (Zodelia).

Dernier tour de piste! Dimanche a eu lieu la première manche du championnat junior genevois et jeunes cavaliers remportée, à l'issue de deux manches, par Alexis Dafflon du manège de Meyrin avec son Maestro du Landey. 2e et 3e,Jessie Bertocchi et Elena Lecertua toutes deux cavalières à Thônex. Jessie Bertocchi qui se classe également 3e dans l'épreuve B/R 100,

Un beau concours pour tous ces cavaliers qui, malgré le temps peu propice, ont offert un beau spectacle aux spectateurs présents.

Flavia Longobardi