Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Satigny

Après une semaine cauchemardesque, obligeant même les organisateurs à déplacer les épreuves du vendredi, c'est le soleil au combien attendu qui fit son apparitions pour le week-end au dessus du terrain de Franchevaux à Satigny..

Inquiets, à tord, par l'état du terrain, qui avait particulièrement bien résisté au trombes d'eau, c'est une petite délégation de cavaliers licenciés qui prirent le départ samedi matin pour les épreuves R1. La cavalière de Meyrin Joëlle Golaz en selle sur Tango XIX signait la toute première victoire de sa carrière en réalisant le seul sans fautes de cette première épreuve. Anne Calloni (Fendor) et Fernando Monteiro (Destiny IV) terminaient respectivement 2e et 3e.

Joëlle Golaz auréolée par cette première victoire récidivait lors du barrage du second R1 et s'imposait devant Nicolas Parcineau (Indiana Jones B) lui aussi sans fautes au barrage. Caroline Marchand (Namour Colombière) se classait 3e victime de 4 points.

C'est le cavalier du district de la Gruyère Nicolas Pasquier en selle sur Kaolin de Chignan qui s'imposait lors du R2/L2 suivant. Roland Schwendimann (Cashel Lady) terminait à une jolie 2e place déclassant ainsi Emilie Raverdino (Lynes From Cologny) qui terminait 3e.

La victoire du second R2/L2 revenait à Sandra Rombaldi (Niagara Lerchenberg) qui réalisait le seul parcours sans fautes du barrage. Florence Etter (Grimshaw de Chignan) se classait seconde alors que Nicolas Pasquier (Kaolin de Chignan) dernier participant au barrage se classait 3e.

Le concours se poursuivait le dimanche matin par une première épreuve libre qui revenait à Alessia Cathrein (Indigo V). Jérémy Mahfoud (Wilma III) pour quelques petits centièmes se classait second devant Aurélie Dupont (Tilbury).

Après le premier tour de l'épreuve comptant pour le Championnat Junior Genevoise «Parfums Lanvin» six paires se retrouvaient au winning round pour y disputer la victoire. Ce tour des vainqueurs tenait toutes ses promesses et sacrait Alexandra Lebet (Inamur du Perchet). Marko Stojanovic (Ramon Ter Wilgen) également tout sourire se classait second, devant Aurélie Dupont (Tilbury). Nawal Boulharouf (Juriste du Riwal) terminait à la 4e place réalisant, comme ses prédécesseurs, un parcours sans fautes.

Alexandra Lebet et Marko Stojanovic
 
La première manche du désormais fameux Derby de Genève se tenait en début d'après midi, proposant un superbe parcours de 20 difficultés et profitants des nombreux obstacles naturels présents. C'est Solène Wyss (Cheikstar de Vautenaivre) qui réalisait un très beau parcours sans fautes et remportait ainsi cette épreuve bien convoitée. Carole Girard (First Lady V) terminait à la seconde place pour un petit peu plus d'une seconde. Olivia Pignot (Harcourt Girl) se classait 3e.
 
 
 
Cette édition 2008 se terminait sur des épreuves réservées aux chevaux de 4, 5 et 6 ans. Philippe Rizzoli et Denis Chappuis se classaient plusieurs fois.
 
C. Leuenberger FGE2008