Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Verbier

Alors qu'un bon nombre de Genevois se bronzent au soleil des plages du sud, les cavaliers préfèrent profiter de ce début Août pour gravir les pentes de Verbier afin de participer à la 12e édition du concours hippique.

Michel Darioly, grand organisateur de ses shows équestres de l'été, proposait à nouveau un programme de choix lors des 4 jours du concours A, concours précédant les gros tours de ce weekend.

De belles performances sont à relever du coté des Genevois avec tous d'abord dans les épreuves libres, la double victoire et la 2e place d'Ophélie Baudit (Adelaide), la victoire et la 4e place de Natacha Martin (Badine du Bel Air), les 3e places en libre au style de Johana Cathrein (Lisette du Beaudet) et Joana Crivelli (Negus de Mars) ainsi que la 4e place de Lola Saugy (Mozart VII)

Dans les épreuves R2, la compétition fut rude avec un cavalier incroyable venu de Malapalud, Jean Daniel Beaud, auteur de 4 victoires et 2 secondes places.
Au niveau Genevois relevons les belles performances de Yannick Jorand 2e, 3e et 5e avec Vera Dansa. La 2e place Marc Balavoine et son tout jeune et prometteur Wahiro Uit't Veld. Les 4e places d'Emilie Bonnefous (Joplin de Neuilly) et d' Olivier Tschanz (Max de Chignan). Les 5e rangs dans l'épreuve progressive d' Aurélie Schaller (Okarina de Lancon) et d'Yvana Crivelli (Raby May). Et finalement les 5e et 6e places de Corinne Ruiz (Nonolita de Lap) et Carol Läser (L'Espoir).
Lors de la finale des R2 disputée sur une hauteur R3, Yannick Jorand (Uccellia) signait le 3e chrono alors que Morgane Riond (Calea Z) se classait 6e.
 
Dans les épreuves R3 maintenant, Lauren Ung (Leaserland) signait une superbe victoire dans l'épreuve progressive, Julie Jucker 4e (Mic Mac de Logerie) et Isabelle Seidler 6e (Je suis Beau).
Céline Rosset très constante réalisait des résultats de choix, avec une 4e place en R3 avec Noty Meranière, une seconde place lors des 6 barres sur 1m80 avec Saloniki, et finalement une 3e et une 5e place lors de la finale R4. Dans cette même épreuve à relever également les excellents résultats de Clara de Coulon 4 e (Ozo Jourdanière) et de Sylvie Rais (Pasca B) 6e.
Souhaitons que ce deuxième weekend de concours comprenant des épreuves M1, M2 et S soit aussi favorable aux cavaliers du bout du lac que ces 4 jours passés.
 
C. Leuenberger FGE2009