Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à la Chaumaz, 2ème weekend

Si le premier week-end de saut aux Ecuries de la Chaumaz avaient pris fins avec la pluie, c'est malheureusement avec des conditions météorologiques identiques que les organisateurs, bénévoles et cavaliers durent affronter le jeudi.
En libre de formation, après une première épreuve sans classement, Sophie Vilaclara (Germinal d'Authou) s'imposait dans la 2e, devant Sandrine Oesterlé (Downfield Andes) et Antoine Saudan (Indigo V).

L'après midi était consacrés aux jeunes à poneys, avec un premier P1 avant deux P2. Si dans la première série les victoires dans les différentes catégories revenaient à des cavaliers romands, les Genevois se vengeaient dans la 2e épreuve avec la victoire de Laureline Larraz (Anita III) en AB, de Thibaud Besençon (Jasmée) en C et de Juliette Gonet (Jason IV) en D.

Le vendredi avec quelques maigres rayons de soleil Claire Bouscarel (Contreau) s'imposaiut dans le second R1/L1 devant Jeanne Schaller (Nuance de Thurin). Anthony Sagaz (Neptune de Baussy) 4e, signait le meilleur résultat Genevois lors de la première épreuve.

En R3/M1, disputée aux points, Philippe Rizzoli (Axel du Roset CH) remportait la victoire devant Laurent Fasel et Vincent Deller (Worissa's Whinny). La deuxième épreuve, suivie d'un Winning Round revenait à Yannick Jorand (Razfaz) devant Vincent Deller (Worissa's Whinny).

La journée du samedi était consacrée aux épreuves R2/L2 avec des épreuves dédoublées au vue de la forte participation. La première épreuve souriait à la famille Favre avec une victoire pour Aurore (Danja), et 3e place pour la toute nouvelle licenciée Julie (Campo du Chene). 2e place pour Estelle Lanz (Whinny Rockefeller). Dans la 2e série, Carole Schusselé (Uncar) remportait la victoire devant Aurélie Schaller (Goeland du Serein) et Jade Reymond (Crystal Blue Z).

La première série de l'épreuve disputée aux points était remportée par Fabienne Guntern-burrus (Opale Lozonaise) très à l'aise dans cette épreuve puisqu'elle s'emparait également de la seconde place avec Pleasures Van Polka.

La seconde série était remportée par Laurent Groothaert (Sensitive VH Kastanjehof) qui réalisait le record de points de la journée. Il se classait devant Aurélie Schaller (Goeland du Serein) à nouveau seconde.

Le dimanche matin, le premier libre était remporté par Elena Lecertua (Goldenking) devant Line Andreina (Don Cavalierri) et Myriam Cognié (Cool Man VI).

L'épreuve par équipe était, comme c'est souvent le cas, disputée dans une belle ambiance et voyait l'équipe de Presinge composée de Lola Saugy (Melissa C CH), Elena Lecertua (Goldenking) et Marceline Schaller (Jarylle Chartraine) s'imposer. 2e place pour l'équipe de Meyrin avec Jérémy Mahfoud (Wilma III), Line Andreina (Don Cavalierri) et Henguely Estelle (Sanzibar).

La finale regroupant les meilleurs cavaliers des épreuves R2/L2 voyait la victoire au barrage après deux manches à 0 fautes de Carole Schusselé (Uncar) qui signait ainsi sa 2e victoire du week-end. Seconde place pour Anthony Sagaz (Billet Doux M) devant Aurélie Schaller (Goeland du Serein).

Dans la finale R3/M1 superbe victoire remportée au barrage par Morgane Riond très à l'aise avec sa nouvelle monture Ivory du Coty. Clara De Coulon (Ozo Jourdanière) se classait à une très belle seconde place, deuxième pour quelques secondes ayant elle aussi réalisé 3 tours sans la moindre faute. 3e place pour Karine Didaoui (Salt Lake City)

Après ces deux week-end marathon proposés par les Ecuries de la Chaumaz c'est axu Hauts de Corsinge que l'on se retrouvera le week-end prochain pour la discipline de l'obstacle.

A noter à Saignelégier, lors du Grand Prix S2 de l'excellent résultat de deux de nos jeunes représentants. En effet Romain Jucker (Respect) se classait à une superbe 6e place synonyme pour lui d'une Wild Card pour la 50e édition du CSI de Genève en décembre. Jessy Putallaz (Kolebo des Cabanes) se classait 7e dans la même grosse épreuve.