Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à la Chaumaz

Les écuries de la Chaumaz accueillait le week-end passé le premier des cinq concours prévu au programme de cette année 2008.

Le succès était au rendez vous pour cette première pour le nouveau comité et son président Gérome de Rham. En effet c'est en nombre que les cavaliers se sont déplacés sur les hauts de russin obligeant les organisateurs à déplacer les premières épreuves au jeudi.

La première série des épreuves R2 était remportée par Melchior de Muralt (Estocade M) qui réalisait un très bon temps dans cette épreuve jugée au barème A. A la seconde place Henri Waltenspühl (Jump de Berolle) précédant Sarah Authier (Sylvester).

La seconde série voyait la victoire de l'écuyère des lieux, Laura Terrier (Perdita) qui réalisait le double sans fautes. Céline Amaudruz (La dina) s'emparait du second rang devant Céline Rosset (Sun Flower).

La première épreuve de la seconde série souriait à Jessica Pythoud (Whitney de Villard) qui s'impose pour moins d'une seconde devant Sandra Rombaldi (Niagara Lerchenberg). Au 3e rang Pascaline Scharapan (Quolibri).

Sandra Rombaldi (Niagara Lerchenberg) ne laissait pas échapper la victoire dans la seconde épreuve s'imposant au barrage devant Xavier Rey (Tarkan) et Magali Ballet (Wandamina de la Romaine).

La jeune cavalière des hauts de Lausanne, Mireille Pollien (Ojesca) se montrait intraitable lors du premier R4/M2 repoussant Grégory Knigge (Laudalis Des Aurs) à plusieurs secondes. Pierre Brunschwig (Pocahontas) se classait 3e.

Le R4/M» disputé au Winning round revenait à Caroline Firmenich (Joufflu Nouvolieu). Jennifer Meylan (Duc de Vermont) se retrouvait à la 2e place pour 12 malheureux centièmes alors que Romain Jucker 8Black Make Up) signait un joli sans fautes synonyme d'un 3e rang final.

La première épreuve R3/M1 était remportée par Philippe Linget (Quastourelle Begijnakker). Le cavalier de Jussy et président du concours de la Renfile Vincent Deller (Jezabelle du Nuirat) réalisait un sans fautes lui permettant de se classer second, précédant Stéphanie Despont (Saliko).

La seconde épreuve R3/M1 revenait à Florence Moser (Calanda), double zéro dans les 2 phases. Elodie Magnin (Utha) s'emparait de la seconde place devançant Virginie Retord (Libellule Croze).
 
Le premier libre du dimanche voyait la victoire de Nathalie Dumon (Centima). Emily Villard (Joyau du Chene) s'emparait de la seconde place. Nathalie Hammer (Huppe de Vaudival) se classait quand à elle 3e.

Après la précédente manche disputée au style, les jeunes cavaliers participants au championnat junior Genevoise «Parfum Lanvin» se retrouvèrent le dimanche pour la 4e manche disputée au Winning Round cette fois ci.

10 cavaliers et cavalières terminaient le premier tours avec un zéro fautes, se disputant la victoire lors du tour des vainqueurs, à ce jeux la, c'est Clara Best (L.A.) qui signait le meilleurs temps et s'imposait après son classement à la Pallanterie. Emily Villard (Joyau du Chêne) se classait à la seconde place devant Nathalie Hammer (Vaudival). La 5e place de Céline Ülkümen lui permet de prendre la tête du classement général du championnat junior.

Le concours se terminait sur deux épreuves rarement programmées, des épreuves Hunter réservées aux jeunes chevaux suisses.

C'est Nathalie Anthonet (Cœur de Lune) qui s'impose devant Emmanuelle Santini (Destinée de Mai) et Audrey Capt (Romulus du Record)

Après ce premier week-end de concours bénéficiant d'une météo parfaite, nous nous retrouverons pour le week-end du 24 et 25 mai pour des épreuves Poneys allant du P1 au P4.
 
C. Leuenberger FGE2008