Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut au Cannelet

La saison de saut obstacles bat son plein en territoire genevois avant les Grandes Finales Mondiales. Après Evordes et la Pallanterie c'est au confin du canton que les cavaliers de saut se sont retrouvés pour le concours officiel du Cannelet.

Ce sont les poneys qui ont ouverts les feux avec deux épreuves P1 avant d'assister aux premières remises des prix des épreuves P2. Victoires en AB de Sarah Graff (Indy III), en C de Stéphanie Jopp (Lenouchka) et de Fanny Cattaneo (Myrtille) en D. Dans la seconde épreuve P2 victoires des Laurie Pitteloud (Cheyenne) en AB, de Joanna Bärtsch (Inch Girl) en C et de Samantha Keller (Jason Sauvage) en D.

Petite participation dans le P3 avec seulement 7 départs et un seul classement. Alix Muller (Rathsallagh Sheeba) s'impose devant Sergei Ponomarenko (Kiss Cool des Ifs) et Zaïd Raad (Harmonie du Patis).

Le dimanche débutait avec deux épreuves libres au style, Camille Badollet (Lambros) remportait la première avec un total de 88 points devant Jérémy Mahfoud (Wilma) et Florence Schmitz (Havane). Dans la seconde épreuve Callie Menut (Ledison) s'imposait avec 89 points, seconde Julie Diserens (Partition des Clotins) devant Inès Moreno (Crapo de l'œuf).

C'est sur le coup de 13h00, que le premier départ de la seconde manche du Championnat Genevois Juniors et Jeunes cavaliers Parfums Lanvin était donné. Après le tour initial 10 paires se retrouvaient au barrage. Julie Favre (Campo du Chene) réalisait d'une pierre deux coups, elle s'imposait dans le barrage devant Solenn Ottoz (Robin de la Courtine) et Callie Menut (Ledison) et elle s'emparait également du brassard de leader du championnat.

L'après midi se terminait par deux libres de formation, une première épreuve sans classement puis un seconde qui vit la victoire de Caroline Gerber (Okodasai) devant Christelle Jolivet (Realico du Courtil) et Magali Bieri (Qualia de Blanchizet).

Le lundi de Pâques était réservé aux cavaliers licenciés, avec des épreuves R1/L1 et R2/L2.  En R1/L1 jugé au chrono, Christine Bouchat (Privilege) réalise le meilleur temps devant deux anciennes cavalières titrées du championnat Junior Genevois, Mélanie Jopp (Galaxie la Goula) et Nawal Boulharouf (Juriste du Riwal).

Dans la seconde épreuve victoire lors du barrage pour Jeanne Schaller (Nuance de Thurin). Stéphane Schweizer (Luna de St Germain) terminait second empochant le prix du meilleur cavalier des deux R1/L1. Sandrine Berger (Westside Story) terminait 3e. Eugénie Dunant (Clonterm Lucky Guy) réalisait le meilleur temps s'adjugeant la victoire devant Anthony Darioly (Libertine de Grandry) et Sylvia Lugeon (Nilios en Solo).

Dans la dernière épreuve Olivier Tschanz (Oreal de Safray) signait sa 3e victoire en 2 week-end en coiffant au poteau lors du barrage Alexandra de Haller (Knockmeal gold) et Séverin Hillereau (Levin III).
 
C.L. FGE2010