Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Une jument genevoise au championnat du monde des jeunes chevaux

Le week-end dernier se tenait dans les écuries Etter, basées à Müntschemier les qualifications pour les championnats du monde des jeunes chevaux qui se dérouleront mi-septembre à Lanaken en Belgique.

La jument Cannelle du Roset, née à Genthod chez Mme Catherine Rizzoli, associée au cavalier Nicolas Pasquieront remporté chez les 5 ans la finale qualificative pour ces championnats du monde.

Nicolas Pasquier et Cannelle du Roset
Seulement 4 chevaux chez les 5 ans, 4 chez les 6 ans et 3 chez les 7 ans peuvent représenter la Suisse. Cannelle du Roset fait donc partie de ce lot très sélectif.

Cette jument, toujours régulière, était championne suisse des 4 ans avec Philippe Rizzoli l'an passé. Pour des raisons d'études, Philippe ne l'a pas monté cette année et l'a confié à Nicolas Pasquier qui s'entend à merveille avec cette jument et qui aligne les sans-fautes et les places d'honneur.

Nicolas Pasquier dit de la jument: "Cannelle a le sens du saut, c'est une battante! Elle est volontaire, pleins de sang. Sa vitesse et son respect des barres la positionne dans le lot des favoris pour ces championnats du monde!Nous y allons pour gagner et pas pour faire de la figuration!"

Souhaitons bonne chance à Cannelle du Roset et Nicolas Pasquier pour cet important événement.
 
C.L et P.R.