Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: résultats d'ici et surtout d'ailleurs

Le week-end passé se clôturait à Neuendorf chez Willi Melliger, la fin de la première semaine de concours avec entra autre les épreuves disputées dans le cadre du CSIJ/JC/-25 ans et "Children".

Après une 4e place et une 5e avec Kimberly et Lord's Dream King, en épreuve qualificative Internation «Children» Fiona Jean-Maret, s'imposait dans le grand prix enfants.

Céline Fasana signait également plusieurs excellent résultats en Jeunes cavaliers de moins de 25, dont une 3e place et une 4e place dans les épreuve qualificatives CSIJ/JC/U25.

Ces résultats permettent à la jeune cavalière de Corsier d'intégrer la sélection de jeunes, qui compte déjà la genevoise Julie Delaporte et qui participeront aux championnats d'Europe jeunes cavaliers à Pragues.

Voici la liste des sélectionnés:
Jeunes Cavaliers:
- Julie Delaporte, Bernex GE, avec SIR SINGULAR
- Céline Fasana, Collonge-Bellerive GE, avec ARACAN
- Alexandra Fricker, Schöfflisdorf ZH, avec GRANNY SMITH
- Janika Sprunger, Bubendorf BL, avec SALVADOR
- Philip Züger, Galgenen SZ, avec LIATOS II

Fiona Jean-Mairet quand à elle se rendra à Athène intégrant la sélection suivante.

- Fiona Jean-Mairet, Vésenaz GE, avec KIMBERLY III
- Ken Balsiger, Corcelles NE, avec CUBA LIBRE
- Kevin Melliger, Neuendorf SO, avec KASSABLANCA ou QUEENY
- Larissa Notz, Kerzers FR, avec ULTIMAHORN A.O.
- Emilie Stampfli, Solothurn SO, avec LUTINE DES IBIS

A Lengnau dans le canton de Berne, l'équipe de voltige de Genève-Lys, réalisait un excellent résultat en se classant 3ème en catégorie N1. L'équipe composée d'Estelle Ayrom, Yasmine Mokthar, Annick Bernard, Isaline Deluz, Marise Sottas, et Bruno de Almeida dirigée par Anita Raverdino terminaient leur prestation sur un note finale de 5.277 leur permettant ainsi de s'impose sur nombreuses équipes suisse allémaniques.
 
C. Leuenberger FGE2008