Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Attelage à Satigny

Le weekend du 8 et 9 juin se déroulais le concours officiel d'attelage qualificatif pour le championnat suisse 2013, organisé pars la Société d'attelage de Genève et Environs (SAGE) sur le terrain de franchevaux.

Le weekend a commencé le samedi après midi par l'épreuve de licence MB4, une épreuve ouverte aux meneurs avec un brevet qui souhaitent passer en catégorie Licenciées. Ces épreuves sont d'ailleurs depuis cette année soutenues par la Fédération Romand Equestre.

Au programme de cette épreuve: présentations des chevaux a la main, examen pratique constitué d'un dressage et d'une maniabilité et pour ceux qui on réussi l'examen pratique direction l'examen théorique. 8 meneurs on participés à cette épreuve, 5 d'entre eux étaient candidat à la licence et sur ces 5 candidats 3 on réussi leur examen dont notre délégué attelage Arnaud Lehmann.
 
Photo : FRIBYFOTOGRAF Franz Steiner

Le dimanche, place au concours Officiel avec pour la premier fois une épreuve réservé au meneur détenteur du brevet. Ces épreuves font désormais partie d'un programme de soutiens de la Fédération Genevoise Equestre permettant le développement de la relève. 6 meneurs étaient inscrit a cette épreuve et le podium de cette était exclusivement composé de Genevois, avec la victoire pour Arnaud Lehmann, 2ème Samuel Penven et 3ème Véronique Sudan.

En attelage L à un cheval victoire pour Mathieu Allimann d'avenches. Céline Schaller était 4e.

En catégorie poneys LMS, Marjorie Magnin s'imposait facilement après avoir déjà quasiment assuré sa victoire dans le dressage.

Le valaisans Jérome Voutaz s'imposait en deux chevaux MS, et à 4 chevaux. Tamara Zaslavsky terminait seconde avec son tendem.

Belle participation en un cheval MS, avec la victoire pour Katia Monnier-Maret. Nos meneurs genevois étaient un peu à la peine malgré une belle remontée pour Sebastien Bottelli lors de la maniabilité.