Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Complet à Vulbens

Comme depuis maintenant plus de 10ans, M. Lamunière, avec l'aide de Corinne et René Aberlé et de l'ensemble des bénévoles des écuries de Vulbens, propose un superbe concours complet fin juin en France voisine. .

Si ce concours comprend majoritairement des épreuves françaises, les cavaliers suisses sont aussi à l'honneur puisque plusieurs épreuves leurs sont réservées dont une B1, une B2 et une CNC*.

Au niveau des nouveautés de cette année, l'installation du village des exposants et de l'espace cantine proche des obstacles de cross fut une excellente amélioration, offrant ainsi au public une position idéale pour suivre la progression des cavaliers sur certains des obstacles naturels les plus impressionnants.

Au niveau des résultats relevons la victoire de Selina Biedermann (Paloma du Buet) en B1, devant Solène Wyss (Destiny IV) et Mélanie Brand (Carissma de Monnaz CH).

En catégorie B2, Kuki Schaerer, remporte la victoire avec Ballinteskin Drum et se classe 3e avec sa seconde monture Orakos. Marion Zuber termine seconde.

Des conditions idéales étaient réunies (météo estivale, terrain excellent, etc) pour l'épreuve phare de cette édition, le CNC*. Mais malheureusement pour les organisateurs, qui s'étaient donnés énormément de peine pour offrir un magnifique concours, les cavaliers ne répondirent que peu présent puisque seules 9 paires étaient au départ.

En tête après le dressage et le saut la cavalière de Veyrier basée aux écuries de Vulbens, Juliette Bleiker, s'imposait lors d'un parcours de cross maitrisé haut la main avec son cheval Nuts Garandes. Très à l'aise chez elle sur le cross, elle parvenait même à remonter d'une place avec sa seconde monture Regards des Lones pour s'emparer du second rang repoussant Esther Andres (Inster) à la 3 e place.

Après cette belle 11ème édition, espérons que la 12e soit encore plus belle, et que le succès de cette manifestation soit encore plus reconnu auprès des cavaliers de complets helvétiques.