Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Complet à Vulbens(FR)

Juliette Bleiker Zoom sur « Juliette Bleiker » (touche ESC pour fermer)

C'est le samedi 29 juin, par une journée froide et pluvieuse que les passionnés de concours complet se sont retrouvés en Savoie à quelques minutes de la frontière Genevoise pour se disputer la victoire des épreuves B1, B2 et B3.

Pour son premier concours complet, Caroline Aeberli, prenait d'entrée de jeu un net avantage lors du dressage avec une excellente reprise avec sa nouvelle monture Augustar. Sans fautes lors du saut, elle était également très à l'aise lors du cross et s'imposait donc logiquement dans l'épreuve B1. A la seconde place nous retrouvons Christoph Meier (Easyman). 3e place pour Justine Kamm (Quina de la Game) qui elle aussi réalisait une superbe performance pour son premier concours complet.

En catégorie B2, Kuki Schaerer (Chasandro) remportait l'épreuve. Carla Brunner venue spécialement de Zurich, signait une belle seconde place avec son poney Doerthe. Benoit Johner (Karamio de Lully CH) se classait à la 3e place.

Juliette Bleiker Zoom sur « Juliette Bleiker » (touche ESC pour fermer)

Largement en tête après le dressage, la cavalière Lausannoise Mélody Jaggi (Frimeur du Record CH) confortait son avance avec un parcours de saut sans pénalités. Malgré de fortes averses accompagnant les cavaliers sur le cross, Mélody Jaggi réalisait un maxi et s'imposait dans la B3.  Caroline Gerber (Lotus Car) à la faveur d'une belle reprise de dressage était 4e au classement provisoire avant de remonter à la seconde place grâce à un sans fautes lors du saut et du cross. Juliette Bleiker sur ses terres réalisait un joli tir groupé avec ses deux montures, puisqu'elle se classait 3e avec son cheval de tête Nuts garandes et 4e avec Regards des Lones.

Cette édition 2013 du concours complet de Vulbens comptait également comem support des championnats suisses Juniors et Poneys.

Ce sont donc 5 paires, la plupart venue de suisse allemande, qui auront fait le déplacement pour se disputer le titre de Champion Suisse Poney.

Carla Brunner, en tête dès le dressage remportait facilement l'or avec son poney Doerthe. Sophie Schiesser (Lillefot) terminait avec la médaille d'argent. La médaille de bronze revenait à Michelle Dürst.

Robin Godel Zoom sur « Robin Godel » (touche ESC pour fermer)

Dans la catégorie Juniors 6 paires se disputaient le podium. Robin Godel second après le dressage était très à son aise sur le saut et le cross lui permettant de s'imposer et de se voir remettre la médaille d'or. La médaille d'argent revenait à la Zurichoise Sandrine Altorfer (Doctor Know) alors que Sophie Schiesser (Wanga V. Schloessliho) se voyait remettre la médaille de bronze.