Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Dressage à Avully

C'est dans une ambiance très sympathique et un cadre agréable que les Ecuries du Courtil accueillaient, après une pause de plus de 6 ans, à nouveau des épreuves de dressage sur leurs terres d'Avully.

En effet, grâce à la création l'année passée de la Société des Ecuries du Courtil et d'une section dédiée au dressage, présidée par Catherine Beck, les cavaliers adeptes de cette discipline se retrouvèrent donc pour deux jours de compétition le weekend du 21 et 22 mai.

«Depuis la création de la nouvelle société, nous avions l'idée de diversifier nos manifestations, d'organiser d'autres concours que celui de saut du mois d'août. Nous nous sommes donc lancé dans ce projet et grâce au soutien de nombreux partenaires et de nos membres nous avons pu mettre sur pieds cette première édition du nouveau concours de dressage» nous précisait la jeune présidente du concours.

Au niveau des épreuves, la priorité était bien évidemment donnée aux épreuves comptant pour les divers championnats Genevois. Et c'est par l'épreuve L14 comptant pour le championnat licencié que la manifestation débutait.

C'est sans surprises, que Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille) dominait largement cette 4e manche et signait ainsi sa 4e victoire avec un total de 68.13%. Habituée aux deuxièmes places, Carine Rochat Grostabussiat (Lindhooper) terminait avec 65.78% alors qu'Isabelle Harsch (Quitandeira) confirmait sa belle progression depuis quelques semaines en se classant 3e avec 63.91%.

Participation modeste et de petit cru pour l'épreuve comptant pour le championnat Junior et jeunes cavaliers Genevois qui vit la victoire être partagée entre deux cavalières, Olivia Leckie (Lezeaux) et Alexia Borgeat (Fabuloso) 59.33%. 3e place pour Naomi Exquis (Graphit du Marais CH) totalisant 59.00%.

Le lendemain, victoire Vaudoise pour Alexia van Moorsel (Quattros Rubin) qui après deux jolis classements à Onex en Septembre 2010, signait sa toute première victoire avec 62.83%. A la seconde place, Fabienne Santonocito (Aquarelle des Pins CH) 61.83% qui grâce à cet excellent résultat fait un bon au championnat, se classant 2e derrière Sandrine Bagnoud (Belladone) qui conforte sa place de leader avec une 3e place lors de cette manche d'Avully (60.17%). Mélanie Théodoloz (Khalife de la Coudre) est également seconde ex-aequo au championnat après sa 4e place dimanche.

Ce sont 5 équipes qui purent faire l'étalage de leur créativité artistique lors du Pas de Deux, costumé en musique. Déjà vainqueurs à la Pallanterie, Fabienne Panelati et Mélanie Théodoloz s'imposaient pour quelques fractions de pourcents (69.67%) sur la paire composée de Anne-Kathrin Faust et de Corinne Bandelier (69.13%).

Après ce renouveau très réussi, espérons que la Société des Ecuries du Courtil proposera à nouveau pour 2012 une manifestation dédiée au dressage.