Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Intercantonaux de Saut

Cette année c'était le canton de Fribourg qui accueillait les intercantonaux de Saut chez les Brahier à corminboeuf.

C'est une équipe Genevoise composée de jeunes cavalières et cavaliers prometteurs, que Sandra Rombaldi, cheffe d'équipe avait sélectionnée.

Lauren Ung, Mélina Psarofaghis, Mariel Aguirre, Johanne de Coulon, Melody Cattaneo, Laura Terrier, Morgane Riond et Maxime de Rham composaient cette équipe.

Après la première épreuve R3/M1 comptant pour l'inter cantonal, le canton de Vaud et le canton de Neuchatel s'affirmaient d'entrées comme les grands favoris de cette année. Genève restait au contact avec les classements de Mariel Aguirre et Melody Cattaneo.

L'équipe Fribourgeoise locale faisait très fort dans le 2e R3/M1 avec les 2 premières place, jolie 4e place pour Mélina Psarofaghis.

L'épreuve par équipe de 4 cavaliers R4/M2, sacrait le canton de Vaud, qui remontait au classement général pour en prendre la tête, notre équipe genevoise terminait 4e après un premier tour laborieux ponctué de 24 points et de l'un des meilleurs seconds tours avec seulement 4 points.

Malheureusement nos espoirs de podium Genevois s'envolèrent dès l'épreuve d'attraction suivante, un tournoi de foot, dans le manège en botte d'équitation. Notre courageuse équipe ne pût résister bien longtemps à la pression physique mise par les équipes des autres cantons à plus forte présence masculine.

La seconde épreuve d'attraction, une épreuve de Karaoké, correspondit mieux à notre team qui se classait 3e lors de cette épreuve. La soirée réunissant l'ensemble des participants mettait un très sympathique point final à cette première journée d'épreuves diverses et variées.

Dimanche matin, l'épreuve d'attraction R3/M1 suivie d'un parcours à vélo, voyait Neuchâtel dominer les débats. Notre équipe ne parvenait malheureusement pas à figurer au classement.
 

Dernière épreuve de la journée, le Grand Prix R4/M2, revenait Fribourgeois Jonas Marty, Maurice Pollien grâce à sa deuxième place dans cette épreuve décrochait le titre de meilleur cavalier des Intercantonaux 2009. Avec la 3e place pour Mathieu de Preux pour le Valais, notre équipe Genevoise se voyait rétrogradée en fin de classement, malgré les bons parcours de Lauren Ung, Mélina Psarofaghis et Mariel Aguirre.

La victoire finale revenait donc au Canton de Neuchâtel, devant le canton de Vaud, puis Fribourg, le Valais et Genève.

Si ce résultats n'est pas celui espéré, nous pouvons tout de même féliciter notre équipe qui n'ont pas démérités et se sont battus lors de ces deux jours dans une excellente ambiance générale.

Nous remercions également notre sponsors qui grâce à sa générosité nous a permis d'équiper les montures de notre équipe de superbes tapis de selle aux couleurs de la FGE.