Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Saut à Meyrin

C'est dans le cadre sympathique du Manège de Meyrin que les cavaliers de saut avaient rendez vous sur Genève en ce week-end du 18 et 19 juin.

Malheureusement c'est une météo bien maussade, ponctuée de grosses averses et de quelques accalmies, qui accompagna la première journée de concours réservée aux cavaliers avec brevet, retenant bon nombre d'entre eux à la maison.

Margaux Bruttin, en selle sur son pur sang Cachou II, s'imposait facilement dans les deux premières épreuves B70 et B80. Edouard Haegi (Coriane de Rothel) remportait devant Luc Schaller (Korin AE) l'épreuve disputée sur 90 cm. Malheureusement seuls 8 paires bravèrent les éléments pour le 1m, qui vit la victoire de Naïka Wohlers (Platine du Pommeray) devant Stéphanie Jopp (Jil II).

Pour les épreuves poneys, retour du soleil et d'une météo plus clémente dès le dimanche matin pour acceuillir les 40 départs en P1.

Alexis Dafflon (Eclair de Lune) mettait tout le monde d'accord sur ses terres en remportant le P2 AB. Fanny Graf (Justy des Nouettes) remportait la catégorie C alors que Megan Moro (Ginger's Melody) s'imposait en poneys D. La seconde épreuve P2, disputée au barrage se révélait être un duel Presinge-Meyrin. Caroline Schaffer (Indy III) remportait la cat AB, Alexis Dafflon (Lenouchka) remportait sa seconde victoire de la journée en s'imposant en cat C, alors que Coralie Maitre (Top Coco Chanel) empochait la victoire en D. Laureline Larraz se montrait intraitable en P3 avec sa ponette Anita III. Elle s'imposait en effet devant Célia Décombaz (Thuja's Carina) dans l'épreuve disputée au chronomètre et remportait également le barrage du second P3 devant Natacha Martin (Risquetout de Vigny).

C'est donc sur cette double victoire, la bonne humeur et le sourire des participants et organisateurs que se clôturait cette édition 2011 du concours de Meyrin, espérons pour tous que l'éditions 2012 sera moins humide!!!