Fédération Genevoise Equestre

Nouveaux programmes de dressage dès 2003

Réuni le 29 août dernier à Berne, le comité de la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) a pu prendre connaissance des résultats réjouissants obtenus par le groupe de travail "Programmes de Dressage 2003".

Le groupe de travail "Programmes de Dressage 2003" désigné par le Comité a terminé son travail avec succès et a pu soumettre à la Commission technique de dressage (CT) 27 programmes jusqu´à et y compris le niveau M. En séance du 27 août 2002, la CT a approuvé tous les nouveaux programmes. Ils entreront en vigueur le 1er janvier 2003.

La formation des juges de dressage en rapport avec ces nouveaux programmes se déroulera les 29 et 30 novembre 2002 à Avenches. Les feuilles destinées aux juges seront disponibles en français et en allemand vers la fin octobre 2002. Le Comité adresse ses remerciements aux membres du groupe de travail pour le travail remarquable qui a été effectué ainsi que pour l´engagement dont ils ont fait preuve en faveur du dressage suisse.

Enfin, le comité de la FSSE a procédé à des élections. Suivant la proposition de la CT Attelage, Monsieur Friedrich Schneider a été élu dans cette commission comme responsable des atteleurs à 1 cheval.

Monsieur Karl Baumann a été confirmé dans sa fonction de coach de fédération J+S pour les sports équestres. Il exerçait déjà cette fonction ad interim depuis janvier 2002.

Communiqué de presse de la FSSE