Fédération Genevoise Equestre

Nouvel entraîneur pour l´équipe suisse de dressage


Jürgen Koschel est le nouveau chef d´équipe suisse de dressage (photo: Jacques Toffi/Pferdewoche).

La commission technique de dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres a annoncé l´engagement d´un nouvel entraîneur pour son équipe élite, l´Allemand Jürgen Koschel (photo).

Le contrat, qui sera signé dans les prochains jours, prévoit plusieurs entraînements communs par année ainsi que l´accompagnement de l´équipe à des manifestations importantes comme les Jeux Olympiques, le Championnat d´Europe, le Championnat Suisse, les CDIO et quelques CDI choisis.

Jürgen Koschel dispose d´une grande expérience avec des cavaliers et chevaux de haut niveau. Il a suivi l´équipe de dressage des Pays-Bas qui a remporté de nombreuses médailles aux Jeux Olympiques et lors de Championnats du Monde et d´Europe. Son expérience et sa renommée internationale devraient assurer une préparation optimale du cadre élite suisse pour les Jeux Olympiques d´Athènes en 2004. 

Démission de Marc Suls

D´autre part, une démission est à signaler en saut d´obstacles. Le Dr. méd. vét. Marc Suls renonce en effet à son engagement comme vétérinaire de l´équipe suisse élite de saut dès le 31 décembre 2002.

Marc Suls, qui exerce aujourd´hui en Hollande, justifie cette décision par le fait qu´un nouveau départ est planifié dans le saut en Suisse et qu´une nouvelle orientation dans le domaine de la médecine vétérinaire en fait partie. Il fait référence à la nouvelle orientation que le comité de la FSSE entend donner à la fédération dès 2003. 

Le Dr. Suls était vétérinaire de l´équipe de saut élite depuis 1993. De la sorte, il a contribué aux succès remportés lors de multiples manifestations, dont les championnats du monde et d´Europe ainsi que les Jeux Olympiques.

Après l´annonce du retrait du chef d´équipe suisse de saut Martin Walther le mois dernier, la valse des annonces de départs continue.

P. M.