Fédération Genevoise Equestre

Nouvelles structures de la FSSE acceptées

Les délégués de la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) se sont réunis le 22 mars à Berne pour leur assemblée annuelle. Après avoir salué les délégués et différentes personnalités, le Président Urs Oberholzer a souligné le caractère particulier de cette assemblée qui avait pour but de poser les bases futures correspondant aux défis du 21e siècle.

Il a procédé à l´approbation du procès-verbal de la dernière assemblée ainsi que des finances pour l´année 2002. Les finances de la FSSE sont saines comme ont pu constater les réviseurs. Le Président a ensuite expliqué le sens et les objectifs des nouvelles structures. La FSSE entend renforcer sa position de leader du monde hippique en Suisse et répondre aux défis du 21e siècle. Elle se fixe comme objectifs de faire connaître les sports équestres à un public le plus large possible, d´intéresser toute personne concernée par le cheval, d´impliquer les associations membres dans ce processus, de consolider les disciplines traditionnelles et renforcer les nouvelles disciplines et l´équitation de loisir, et enfin, de fortifier chaque discipline de la base à l´élite.

La mise en œuvre comprend la mise sur pied d´une structure de communication, le développement de l´offre de services pour répondre aux besoins d´un public le plus large possible, l´intégration des associations membres dans le processus de développement, la délégation aux disciplines des compétences propres à leur domaine d´activité équestre et la réunion de la base et de l´élite dans des entités communes.

De nouveaux statuts étaient nécessaires pour mener à bien cette réforme. Ils ont été acceptés par les délégués qui ont aussi élu des nouveaux membres au comité dont la Romande Liliane Künzi, chargée des randonnées et responsable du site www.cheval-loisir.ch. La Fédération d´Elevage du cheval de sport CH (FECH) a été admise comme membre à part entière au sein de la FSSE. La prochaine assemblée des délégués aura lieu le samedi 27 mars 2004. 

P. M. avec communiqué presse FSSE