Fédération Genevoise Equestre

Philippe Putallaz et Felicia du Roset CH champions suisses

Magnifique exploit de Philippe Putallaz et Felicia du Roset CH (photo de P. Mathieu) lors des finales des jeunes chevaux suisses qui ont eu lieu le week-end dernier à Avenches-IENA. Ils ont décroché le titre dans la finale des 6 ans après avoir été les seuls à aligner quatre parcours sans faute dont le barrage. Un nombreux public de connaisseurs et de néophytes a suivi les évolutions des meilleurs produits indigènes.

Ce titre est une belle récompense pour le cavalier de Versoix et Catherine Desbiolles, l´heureuse propriétaire de cette jument élevée à Genthod chez la famille Rizzoli. Les parcours étaient très exigeants et la hauteur des barres au barrage flirtait avec le mètre 40. Derrière Philippe Putallaz et Felicia du Roset CH, on retrouvait Théo Muff (Apacondo R.v.Schlösslihof) et Niklaus Rutschi (Ulysse IX CH).

Dans la finale des 5 ans, Philippe Putallaz a pris la 5e place avec Just Spring CH après ses 8 points dans le dernier parcours. Une belle satisfaction là aussi pour les propriétaires Michel et Catherine Dahn.

Enfin, dans la finale des 4 ans, Philippe Putallaz et Faience du Roset CH de Catherine Rizzoli ont signé trois parcours sans faute pour partager la victoire avec une dizaine d´autres paires.

Jacques Bruneau (Ajsha H CH) s´est imposé dans la finale des 5 ans.

P. M.