Fédération Genevoise Equestre

Philippe Putallaz honoré par la Ville de Genève

Lundi soir 5 mai, la Ville de Genève a honoré ses champions de Suisse 2002 au Victoria Hall à Genève. Ambiance chaleureuse et décontractée pour cette 33e cérémonie qui était retransmise en direct sur la chaîne de TV régionale Léman Bleu.

Parmi les sportifs sélectionnés par le jury pour monter sur scène afin de recevoir leur distinction, le cavalier de Versoix Philippe Putallaz (photo), sacré champion suisse avec Felicia du Roset CH dans la catégorie des jeunes chevaux de 6 ans. Devant un parterre d´environ 400 personnes, Philippe Putallaz a reçu un diplôme des mains du Maire de Genève, André Hediger, avant de répondre à quelques questions posées par Michel Robadin, coprésentateur de la soirée avec Daniel Bernard. Un grand moment pour le cavalier de Versoix, soutenu notamment par Sandra Putallaz et leur fils Jessy (qui, grâce à ses bons résultats, participera au concours international poney et juniors de Marsens -FR- début juin), Catherine Desbiolles, propriétaire de Felicia du Roset CH, Jean-Jacques Riond, Président de la Fédération Genevoise Equestre, et Claire Rizzoli qui représentait sa maman Catherine, éleveuse de Felicia.


Philippe Putallaz sur la scène du Victoria Hall interrogé par Michel Robadin, responsable des sports à Léman Bleu Télévision. A droite, Daniel Bernard, coprésentateur de la soirée.

Michel Robadin n´a pas manqué de relever le bon début de saison de Philippe Putallaz qui a avoué être très motivé même s´il regrette que les sélectionneurs ne l´aient pas recruté dans le cadre élite. "J´ai la chance d´avoir 4 chevaux de Grand Prix. L´un de mes objectifs cette année, c´est d´obtenir une wild card pour pouvoir participer au CSI de Genève" lançait-il après avoir rendu hommage à l´Elevage du Roset à Genthod.


Le Maire de la Ville de Genève André Hediger a rendu au hommage aux sportifs genevois dans son discours d´ouverture de la cérémonie.

Chaque année, près de 500 sportifs genevois obtiennent le titre convoité de champion suisse. Outre Philippe Putallaz, rappelons que Marjorie Magnin (attelage à deux poneys) et Denis Mouther (reining) ont aussi décroché l´or l´an passé. C´est l´une des premières fois qu´un cavalier figure parmi les sélectionnés du jury. 


Quelques invités d´honneur ont défilé sur la scène du Victoria Hall, comme le navigateur Stève Ravussin et Pierre-Yves Jorand (à g.) du Team Alinghi dont la fille Margaux (10 ans) est une cavalière poney passionnée.

P. M.