Fédération Genevoise Equestre

Phillippe Putallaz brille à Cheseaux

Malgré une chaleur écrasante et un soleil de plomb, les jeunes cavaliers genevois se sont plutôt bien débrouillés lors du concours de saut de Cheseaux, qui se déroulait du 23 au 29 mai dernier.

 

La palme de l´excellence revient à Jessy Putallaz, qui est sorti victorieuse de deux MII très disputés. Monté sur sa jument, Gamba de Couvrigny, il a réussi un parcours sans faute et un excellent chrono à chaque fois. Outre ces deux premières places bien méritées, il s´est encore classé cinquième de l´une de ces deux épreuves grâce aux efforts de sa courageuse Melana, devenant de ce fait l´un des meilleurs concurrents de la semaine.

 

On relèvera aussi les performances de Sabrina Psarofaghis, qui a grimpé sur la première marche du podium au terme d´un RIII, sa cousine Melina réussissant à arracher une troisième place dans le libre sponsorisé par l´UBS et l´AVHS.

 

De son côté, Julie Jucker s´est propulsée en tête du classement d´un barème A réservé aux juniors avant de sortir quatrième du Prix Max TV. Grâce à ses bons résultats, elle sauve l´honneur familial, Romain Jucker n´ayant pas vraiment brillé par ses réussites.

 

Reste Phillippe Putallaz, qui a longtemps donné l´impression de n´être venu que pour entraîner ses montures. Engagé dans un bon tiers des 32 épreuves de la manifestation, le showman de Versoix s´est contenté de performances plutôt modestes sur la plupart des parcours, à l´exception des épreuves pour jeunes chevaux, où il s´est souvent classé… dans les 20 à 30 premiers ex-aequo.

 

Mais il faut croire que ce long échauffement lui a plutôt bien réussi puisqu´il a finalement remporté l´épreuve reine de la semaine, un SII avec winning round qui se courait dimanche en fin de journée. Monté sur L´Amie, le Genevois a offert un spectacle détonnant au public, s´envolant sur les obstacles avec une dextérité des plus jouissives. Au final, ce coup d´éclat lui a permis de boucler l´épreuve sans une seule faute et avec un chrono record de 38.85!

 

 

AB/TLC-ATC.com