Fédération Genevoise Equestre

Pierre Brunschwig 4e du S1 à Apples et autres news

La saison hippique de saut 2004 redémarre en douceur. Pour permettre aux cavaliers et chevaux de préparer la saison extérieure dans les meilleures conditions, plusieurs organisateurs se mobilisent en hiver et au printemps.

C'est le cas des Ecuries de l'Isle, du Manège d'Apples et de l'Elevage du Perchet qui ont unis leurs forces pour mettre sur pied une série de concours indoors, baptisés « New Indoors 2004 » et qui, comme leur nom l'indique, remplacent les « Indoors » arrêtés il y a deux ans.

Initialement, trois épreuves (un M1, un M2 et un S1) étaient prévues par jour. Mais pour répondre aux sollicitations des cavaliers et élargir le nombre d'inscriptions, les organisateurs ont aussi programmé deux L2.

Le coup d'envoi de ces 4 dimanches de saut au Manège d'Apples a été donné dimanche passé. Dans l'épreuve majeure S1 dominée par le Vaudois et écuyer des Ecuries Etter Christian Tardy sur Nivresse, Céline Stauffer a pris la 3e place sur Coco Cabana. Avec Orient Express IV, Pierre Brunschwig (photo) a terminé son barrage sans faute mais était pénalisé d'un léger dépassement du temps accordé (1 point). Le cavalier de Cologny se classait également 7e du M1 avec California XI, juste devant Sandra Putallaz et Tatiana II. Sandra Putallaz s'est aussi distinguée dans les L2 sur Teddy Brown (6e) et Heaven de L'Isle CH (7e). En L2, bonne 5e place pour Serge Grandjean et Jet Croze.

Daniel Etter a gagné le M2 sur sa bonne Lorina II. Deuxième étape de ces « New Indoors 2004 », le dimanche 8 février toujours à Apples. Les deux dernières manches auront lieu le 22 février et le 21 mars. 

Photos de la soirée FGE

Le comité de la Fédération Genevoise Equestre (FGE) remercie les personnes qui ont assisté à la soirée annuelle de la FGE et la remise des mérites 2003. Elle regrette si certains ont voulu venir mais n´ont pas été mis au courant de la date. Mais celle-ci a été fixée tard et il n´a pas été possible d´avertir tout le monde de façon idéale.

Nous vous rappelons que Geneviève de Sépibus a pris des photos à cette occasion et que vous pouvez les commander directement auprès d'elle en la contactant aux coordonnées suivantes (de préférence: écrire un mail):

Geneviève de Sépibus
Rue du Belvédère 3
1203 Genève
022 344 87 34 (tél)
022 340 41 35 (fax)
sepibus@iprolink.ch

Entraînements de dressage avec Corinne Streit

Corinne Streit (photo), maître d'équitation diplômée et responsable du dressage au sein du comité de la FGE, a quitté le Manège de Vandoeuvres et est désormais indépendante. Durant les mois de janvier et février, elle organise des entraînements de dressage dans la région genevoise. Ces cours sont ouverts aux cavaliers avec ou sans licence mais titulaires d'un brevet. Renseignements au 079 337 76 20.

Nouvelle gérance pour la boutique Beau Geste

La Boutique d'équitation Beau Geste à Vésenaz a changé de gérance. Vincent et Sylvie Deller ont transmis le relais à Nathalie Dassio, cavalière licenciée régionale bien connue à Genève. Quelques nouveautés vous attendent !

Magazine "Equestrio": numéro 2 sorti!

Le deuxième numéro du magazine d´équitation "Equestrio" vient de sortir. Ses jeunes responsables, les Genevoises Alicia Heiniger et Laureline Bühler, et leur équipe n´ont pas eu le temps de souffler. Le premier numéro était à peine mis en vente qu´elles travaillaient déjà sur le numéro suivant. Le résultat est une fois de plus soigné et impressionnant: à découvrir dans tous les grands kiosques ou sur demande:

Genève:
Equestrio SA
7, rue du Centenaire
1227 Carouge
T: +41(0)22 307 12 23
F: +41(0)22 307 12 22
E-mail:
info@equestrio.ch  

P. M.