Fédération Genevoise Equestre

Saut à Crête

Chaleur et soleil de plomb pour le second week-end de concours à Crête.

Pour le second week-end de concours à Crête une chaleur estivale et un superbe soleil était au rendez vous. Le vendredi déjà pour les épreuve R2/L2, l'astre lumineux était au rendez vous.

Cindy Aellen (Whoopy B) réalisait le meilleur temps absolu et s'imposait lors de cette première épreuve devant Sébastien Troillet (Kilmako D'Amour) et Nathalie Paillot (Optique). Dans la deuxième épreuve subdivisée en 2 séries, Nathalie Nordmann (Mithra) empochait à nouveau la victoire lors du barrage devant Nathalie Paillot (Optique) vainqueur de la seconde série. Aux deux deuxièmes places on retrouve Corinne Magnenat (Oriba) et Jessica Aellen (Candy de Laubry). 3emes Grégory Knigge (Wadino) et Berta Casas (Wandunny CH).

Philippe Linget en selle sur Quais Van't Paradijs, un cheval appartenant à la vainqueur de l'épreuve précédente, réalisait un coup double avec une victoire dans la première épreuve et une seconde place lors du barrage du second R3/M1. Céline Rosset (Noty Méranière) , très probablement sélectionnée pour les prochains championnats suisses R, réalisait elle aussi une superbe performance s'adjugeant la victoire lors de la seconde épreuve et se classant 3e de la première. Julien Pradervand (Viva la Vie) sur ses terres ne s'en laissait pas compter et se classait second lors de la première épreuve alors que Mariel Aquirre (Head Racine) s'emparait de la 3e place au barrage.

C'est plus de 70 paires qui s'élancèrent dans les épreuves R1/L1 du samedi matin, Patricia Ségura (Or la Loi Taillefer) se classait seconde lors de la première épreuve, laissant la victoire au cavalier vaudois Etienne Bouchat. 3e, Marie-Laurence Antonin (Kir de Chignan).

C'est un trio de cavalière Genevoises, qui composait le palmarès de la seconde épreuve, Carole Schusselé (Uncar), Claire Bouscarel (Onyx Trois) et Claire Rizzoli (Galante du roset). A relever la constance de la cavalière de Crête, Aline Kuffer (Macanuda) classée 2 fois 4e.

Deux libres au styles, comptant pour l'obtention de la licence clôturait la journée. Aurore Favre (Danja) s'imposait avec 81 points devant Johann Zullig (Et Chulengo) et Morgane Muller (Calvigo). Audrey Wyss (Cheikstar de Vautenaivre) réalisait le meilleur parcours lors de la seconde épreuve, Aurore Favre (Danja) se classait cette fois ci seconde devant Camille Badollet (Lambros).

Les poneys étaient à l'honneur pour la dernière journée de cette édition 2009, avec 5 épreuves. Grosse affluence pour le premier P2 avec plus de 85 inscrits. En catégorie AB, victoire de Elisa Kammermann (Guismow d'Emery), Emilie Page (Bounty star) 3e.

En P2 C, Lorine Zullig (Prunelle de Vigny) est victorieuse devant Camille de la Serna (Junior IX). En série D finalement, victoire de Johana Cathrein (Lisette du Beaudet). Callie Menut (Keeper des Rouets) 3e.

Plus que deux catégories pour le second P2, avec une nouvelle victoire de Elisa Kammermann (Guismow d'Emery) en P2 ABC. Guillaume Larraz (Justy des Nouettes) se classe 2e devant Lorine Zullig (Prunelle de Vigny). En P2 D, Morgane Wuilleret s'impose, devant Natacha Martin (Badine du Bel Air) et Line Andreina (Lobelia de la Forêt).

Lors des P3 ABC, seule Stéphanie Jopp (Lenouchka) et Guillaume Larraz (Justy des Nouettes) classaient. En P3 D, Natacha Martin remportait la victoire avec Badine du Bel Air. Camille de la Serna (Okehurst Quick Silver) terminait 2e devant Ophélie Baudit (Adelaide). Toujours en P3 D, la dernière épreuve de la journée était remportée par Ophélie Baudit (Adelaide) devant . Camille de la Serna (Okehurst Quick Silver).

Ces deux weekend de concours très réussi laissent présager le meilleurs pour octobre prochain ou Julien Pradervand et toute son équipe accueillera l'ensemble des plus talentueux cavaliers Genevois pour les finales de saut.
 
C. Leuenberger FGE2009